Signaler

Comment monter une VMC correctement ?

Posez votre question benoitlecadet - Dernière réponse le 7 sept. 2010 à 20:08
bonjour, j'ai acheté recement une vmc chez LM de la marque equation et me demande quelles sont les obligations de montage pour un fonctionnement optimum? ma salle de bain et a l'etage et j'ai un peit local technique juste a cote d'elle dans lequel je met le BEC et le reservoir du wc suspendu. ce petit local se trouve sous pente et il n'y a qu'a traverser la pente pour trouver les tuiles pour y poser la bouche de sortie sur le toit ( ideuse cette tuile!) suis je obligé de poser au dessus du plafond cette vmc et de placer cette bouche de sortie au plus pres de la faitiere du toit? y a t il des niveaux a respecter entre les differentes bouches et le groupe d'aspiration? merci de vos reponses et temoignages!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour il n'y a pas d'obligation... par contre il est préférable que vos bouches soit placées le plus e haut dans vos pièces de manière a évacuer au mieux, et il faut que votre groupe d'extraction soit plus haut pour que si il y a de la condensation dans vos gaines, celle ci ne se retrouve pas dans le moteur... la vmc doit avoir ses aspirations dans les pièces d'eau, c'est a dire salle de bains, cuisine, wc
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci M. frmu!! concernant cette fois la tuile (ideuse de dehors!) n'est il pas possible de se servir d'une tuile d'aeration du toit deja presente?? y a t il une norme, une obligation à respecter scrupuleusement le diametre de sortie du groupe? merci. cordialement benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour la gueule de la gaine doit aboutir sur une tuile a douilles ou un aération permettant la bonne évacuation de l'air vicié... maintenant a vous de juger ce qui est "bonne évacuation"...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, voici une petite photo de la tuile en question . les mensurations sont les suivantes: hauteur 70 . largeur 120. la surface sera t elle suffisante pour laisser passer l'air vicié?? voici le lien: http://www.casimages.com/img.php?i=100907112858570064.jpg cordialement benoit.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour aucun de vos liens fonctionnent !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai édité le lien pour le rendre cliquable et j'ai supprimé les messages inutiles. Il suffit de mettre le lien comme une url normale, sans balises supplémentaires. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
un peu leger et trop petite pour le deuxieme vitesse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci gilles pour votre aide! ok frmu je ne vais donc pas opter pour cette solution et mettre cette fichue tuile !! merci pour tout! cordialement benoit
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !