Signaler

Comment éviter que l'armoire ne bascule ?

Posez votre question KAHENA31 - Dernière réponse le 12 sept. 2010 à 16:56
Bonjour, Je viens de récupérer une vieille armoire 1 porte en miroir et si j'ouvre la porte en grand, l'armoire bascule complétement vers l'avant. Comment éviter que cela se reproduise sans avoir à fixer l'armoire au mur ? Merci pour vos idées.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour une solution toute simple bien que pas forcément esthétique , vous pouvez mettre des cales sous les pieds avant de l'armoire pour qu'elle soit légèrement penché vers l'arrière . plus esthétique mais plus définitif , couper légèrement les pieds arrières pour avoir le même résultat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, la solution de rééquilibrer les pieds de l'armoire me semble indispensable; mais je veux souligner que l'armoire tiendra sans doute mieux debout une fois remplie, puisque le poids qu'on y ajoutera sera placé dans le polygone de sustentation (=entre les pieds :-) Et si vous coupez les pieds arrière ou réhaussez les pieds avant, attention au risque de bascule en arrière cette fois! Il vaudra peut-être mieux adosse l'armoire à un mur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si, effectivement je coupe légèrement les pieds arrières, comment calculer les mesures de coupe ? Merci pour votre contribution.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je dirais bien en faisant des essais de calage des pieds avants . la hauteur rajouté , sera la hauteur a supprimer a l'arrière
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Afin de ne pas abîmer le meuble s'il est beau, vous pouvez simplement le charger d'un ou deux sacs de sable, par exemple, dans le bas. Cela peut aussi être des morceaux de métal (gueuses.. ). Cela devrait suffire à éviter son "penchant".
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai fait un mixte des solutions. Bien que la solution de couper les pieds me tentait bien, j'ai eu peur de ne pas y arriver. Aussi, j'ai dans un premier temps, pendant l'étape de retape de l'armoire, mis un sac en son bas et en son au milieu. L'armoire tient bien. Lorsque j'aurai fini de la retaper (en ce moment, je suis en pleine période de décapage), je la fixerai finalement au mur avec deux petites équerres. Merci à tous pour vos idées.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !