Comment changer le tuyau d'un jet dentaire ?

Résolu/Fermé
KAHENA31 - 10 sept. 2010 à 18:40
Daniel 26 Messages postés 16626 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 mai 2019 à 17:26
Bonjour, Sauriez-vous me dire comment je peux changer le tuyau de mon jet dentaire OXYJET BRAUN qui s'est percé à deux endroits ? Merci.
A voir également:

12 réponses

Même problème de tuyau qui se coupe en permanence.

Faute de tuyau industriel difficile à trouver, j'ai utilisé une tubulure pour perfusion ! (Trouvable sans problème en pharmacie). Bien sûr, je n'ai pas pu lui donner la forme du tuyau d'origine mais le diamètre est bon. Je laisse le tuyau pendre sur le côté.
Pour démonter, plutôt facile pour un appareil comme ça. Le manche se déclipse en glissant une petite lame entre le pourtour et le milieu à la base. Le bouton d'ouverture de l'eau s'"arrache". Côté 'moteur', vis Torx dont un dessous ; Enlever la petite plaque arrière pour voir la 4e vis. Faire glisser les petites bagues qui servent à fixer le tuyau sur les raccords. Il y a aussi un petit système de blocage du tuyau à l'entrée du corps de la machine qui se déclipse de l'intérieur.

Autre découverte : tuyau de perfusion = tuyau transparent ! Or, cet oxyjet qui était sensé envoyé de l'air mélangé avec de l'eau... n'envoyait absolument pas d'air ! J'ai démonté la capsule qui couvre l'entrée d'air en frontal (dévisser fermement à la main d'1/8 de tour). A l'intérieur, un filtre papier OK! mais une petite pièce plastique ronde qui n'était pas perforé au centre ! Un petit trou avec une aiguille... et ça marche : on voit air et eau dans le tuyau.
252
Merci pour ces renseignements. J'ai acheté une tubulure pour perfusion (2,03 euros en pharmacie). Mise en place de ce nouveau tuyau sans trop de difficulté. Cà marche. C'est vrai que c'est joli de voir l'air et l'eau dans le tuyau. Voilà donc une réparation à petit prix.
1
Avec du tuyau diamètre 4 - 2,5 disponible chez CONRAD (code article 582819) au prix de 1,10 euros le mètre cela marche très bien.
2