Comment fabriquer une échelle porte-serviette en bambou ?

Marie Gabrielle - 27 sept. 2010 à 11:52
 miejomarguerite - 5 juil. 2013 à 21:26
Bonjour, Je souhaite fabriquer une échelle en bambou comme porte serviettes pour ma salle de bain , j'ai trouvé cela original et très esthétique , vu sur un site de vente mais ne pouvant pas l'avoir avant 2 mois , pouvez vous me donner des indications pour sécher le bambou ensuite faut'il le traiter ? le vernir ? Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement Marie Gabrielle

1 réponse

Bonsoir, Pour la fabrication, ce n'est pas très compliqué pour peu que vous ayez les bons outils : Bonne scie pour ne pas abîmer, foret de la bonne taille (barreaux) en très bon état, etc.. Il faut prendre des bambous secs sur pied, sinon il se fendent en séchant. Il faut les traiter avec un produit insecticide, beaucoup de parasites raffolent du bambou ! Les découpes se font juste après un nœud, pour éviter la casse. Les assemblages avec des chevilles taillées dans le bambou sont plus jolis, mais on peut utiliser la colle à bois. Les barreaux doivent être maxi de deux tiers des montants, voire la moitié. Prenez votre temps, il est dommage de casser le montant sur le dernier trou car on a poussé trop fort pour percer ! Bon bricolage !
22
miejomarguerite
5 juil. 2013 à 21:26
merci beaucoup , pensez-vou que le vernis peut empecher les vermines de piquer le banboo.
encore merci
0