Existe-t-il des feuilles plastiques pour faire un pupitre ?

letmoi - 29 sept. 2010 à 20:01
 liloloo - 29 sept. 2010 à 21:41
Bonjour, Je souhaite faire 2 petits pupitres pour les superposer dans un tiroir. Il y a la possibilité de les faire en bois léger avec un fond en isorel blanc mais il est sans doute possible de faire un fond en plastique encore plus léger. Peut-être même que les bords peuvent être fait aussi en plastique. La question est où puis je trouver ces feuilles de plastique ? Merci d’avance

6 réponses

bonsoir vous pouvez faire vos fonds en plexiglass. il en existe de différentes épaisseurs, qualités et prix et vous trouverez ca dans tout bon magasin de bricolage!
0
Vous pouvez aussi les faire en carton plume avec des système de découpe de fentes pour encastrer les côtés...C'est beaucoup moins couteux que le plexi, c'est très léger mais solide: une plaque A4 peut porter une rame de papier sans souci et surtout c'est facile à travailler: un cutter et un réglet suffisent. ;-)
0
J'oubliais: vous trouverez du carton plume dans les magasins de matériel de Beaux arts, de graphisme ou de loisirs créatifs. :-)
0
Le carton plume ça se trouve où? les dimensions du fond sont de 28 x 30 la feuille A4 se prête t-elle à ceci?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Un A4 fait 210 x 297 mm. A+
0
C'était un exemple pour la solidité mais il se vend le plus souvent au moins au format raisin (50 x 65cm). :-)
0