Comment refixer les lames d'un volet ?

Batjay - 6 oct. 2010 à 11:00
 Batjay - 7 oct. 2010 à 10:34
Bonjour à tous Ce matin, mon volet roulant électrique tourne à vide. Après avoir démonté le coffre, je m'aperçois que les lames du volet ne sont plus "clippées" dans les 2 attaches du tablier. Hormis cela, tout semble en bon état. Mon problème est que je ne sais pas comment reclipper les lames dans les attaches. Faut-il forcer, ou démonter les attaches et faire coulisser les lames dedans avant de les remonter sur le tablier ? Voilà à quoi ressemble mes attaches (il y en a 2) : http://www.gefradis.fr/pieces_detachees/axes_et_accessoires/attache-rigide-tablier-p-629.html S'il faut les démonter, comment procéder ? Merci pour vos réponses

6 réponses

bonjour mais si on peut poster des photos sur ce forum Je laisse le soin à Gilles de vous l'expliciter. Bonne journée.
2
bonjour votre tablier n'est donc plus accroché... Il vous faut sortir le haut de ce tablier , repositionner ces clips s'ils sont encore en bon état en les faisant coulisser dans les gorges prévues à cet effet (sinon les changer) et raccrocher votre tablier sur l'axe.
1
Merci à tous En fait j'avais mal formulé ma question, je croyais que c'était l'axe qu'on appelait le tablier... Mais j'ai réussi en déclipsant en effet les attaches de l'axe, en les faisant ensuite coulisser sur la dernière lame du tablier, et en reclipsant les attaches sur l'axe. Je pensait que c'était beaucoup plus difficile à clipser que ça ne l'était et j'étais mal positionner pour voir... J'ai ensuite galéré pour rerégler la course qui était d'une amplitude 2x supérieure à la normale, mais tout est OK maintenant. Super ce forum !!! Merci ! PS : dommage qu'on ne puisse poster des photos, ça pourrait être quelquefois beaucoup plus explicite qu'un long discours...
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
7 oct. 2010 à 09:34
Bonjour, pour les documents joints, c'est ici que ça se passe ! https://bricolage.linternaute.com/forum/ Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Je le saurai pour la prochaine fois Bonne journée également
0
jeanpaul27500
6 oct. 2010 à 11:49
BONJOUR Vous n'avez pas à les démontés,vous devez les reclipser avec un peut de force,sans exagération,pour mener à bien votre travail,bon courage.Cordialement jean-Paul
-1