Pourquoi problème d'eau dans ma lavante-séchante ?

sunya75 - 8 oct. 2010 à 20:41
 ys09 - 8 oct. 2010 à 23:37
Bonsoir, Hier soir j'ai lancé un cycle de lavage et l'eau arrive dans les bacs à lessives et autres, mais jamais dans le tambour! Et le cycle recommence indéfiniment, je m'explique, la machine tire l'eau les bacs a lessives sont vidés, elle s'arrête et retire de l'eau dans les bacs à lessive. Le lave-linge a 3 mois donc il est sous garanti et échanger mais ça m'embêterai de le changer si c'est anodin. Et bête bête si ça ne vient pas de lui se dont je doute... Avez-vous une idée ou une solution? Je vous remercie par avance, bonne soirée ;-)

7 réponses

Bonsoir, Je comprends que ce soit embêtant de se passer de machine durant l'intervention du SAV, mais c'est pourtant la meilleur chose à faire, si vous ne voulez pas risquer de perdre le droit à la garantie.
0
Bonsoir, Je pense vraiment que ça vient du lave-linge mais ça m'embêterai que se soit dû à un bouchon quelque part ou autre chose que l'on peut faire soit même. Je viens d'emménager récemment je ne sais pas trop comment les canalisations ont été entretenues. Donc je ne voudrais pas faire venir un technicien si ce n'est pas la machine en cause. Et je n'ai trouvé mon problème nul part sur internet donc je me suis adressé ici, c'est un site plein de ressources :-D parce que j'ai l'eau qui arrive mais qui ne va pas dans le tambour et j'ai vérifié robinet d'arrivé la pression est bien là. Merci pour votre conseil, je crois que c'est le mieux à faire. Bonne soirée :-)
0
Re, Soyez rassurée, si l'eau arrive et ne va pas dans la cuve, c'est qu'elle se vidange au fur et à mesure. Ce peut être une électro-vanne défectueuse. En tous cas, ce n'est pas dû à l'entretien des canalisations. Bonsoir
0
Merci de me rassurer :-D Bonne soirée et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voir si le tuyau de vidange est bien placé !!
0
Bonjour Es ce que la sortie du tuyau de vidange est placé assez haut ? Si il est placé trop bas la cuve se vidangera par gravité.
0
Re, re, Effectivement, merci à rionel et mareson, j'ai oublié le plus élèmentaire: Le tuyau de vidange de l'installation fixe doit se trouver à un minimum de 60cm du sol. J'espère que c'est le cas sinon, oubliez mes explications. (Oups!)
0