Comment désosser un mandrain de perceuse ?

PhiD - 16 oct. 2010 à 18:00
 topper - 17 oct. 2010 à 00:09
Bonjour, Je souhaite démonter complètement un mandrain (à clef) de perçeuse qui, pour les changements de diamètre à serrer, tourne difficilement car oxydé/encrassé. En le nettoyant à fond pièces par pièces , après remontage il devrait refonctionner en tournant librement sans forcer. J'ai désolidarisé le mandrain de la perçeuce, mais je ne sais pas comment démonter le mandrain pour effectuer le nettoyage de toutes les pièces séparément. Si vous avez le mode d'emploi, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre. Par avance merci pour votre aide. Salutations

3 réponses

Bonsoir, A priori, cela ne se démonte pas, car c'est monté à force. Soit vous le laissez baigner une journée ou deux dans le pétrole et vous le faites fonctionner pour décrasser, puis vous le lubrifiez, soit vous en rachetez un :-)
0
Bonsoir, Pour compléter la réponse de robin29 et suivant ce que vous avez comme produit, le gas-oil fait aussi l'affaire, le top étant de le faire tremper dans du dégrippant.
0
mettez du WD 40 et laissé poser, c est le top, j ai nettoyé celui de la mienne comme ca. elle avait le meme probleme cdl
0