Comment régler un volet roulant à la descente ?

cflt - 21 oct. 2010 à 12:54
 cflt - 22 oct. 2010 à 10:24
bonjour, je souhaiterais savoir comment on regle un volets roulant bubendorff.il est montée et fonctionne a peu prés bien. Quand il monte trés bien mais quand il descend au debut il tourne dans le vide et ensuite un grand morceaux tombe d'un couq...puis il descend en accouq........on dirais qu'il n'est pas d'aplomb alors que le niveau nous montre le contraire. merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

bonjour ouvrez le coffre de votre rideau et faites un essai. c'est surement le haut d'une des 2 glissières qui bloque un peu les lames et qui fait que votre rideaux tombe par a-coup
2
Bonjour Vérifiez dans les rails qu'il n'y a pas une vis mal serrée ou un autre objet qui bloque le rail
2
jeanpaul27500
21 oct. 2010 à 13:29
BONJOUR Le vrais problème est sa conception,si le volet est monter en usine sur bâti,et que celui-ci est seller ensuite par un artisan,le coffre du volet se décale se qui entraîne un décalage des tulipes intérieur,voir les flasques. Vérifiez l'aplomb du bâti,des coulisses,du coffre,si le problème persiste ,ouvrez le coffre et voyez ce qui ce passe réellement ,visuellement,si votre volet roulant date de plus de 12 ans,le moteur peut être mise en cause.Cordialement jean-Paul
1
bonjour dixit jeanpaul27500 " MessagePosté le: 21 Oct 2010 13:29 Sujet du message: BONJOUR Le vrais problème est sa conception" jean paul, on ne peut pas accuser comme ca une entreprise ou un fabricant seulement en lisant un énoncé. il y a peut être un problème de fabrication, ce qui n'est pas prouvé ou ça peut être tout a fait autre chose. donc avant d'accuser sans savoir, on demande a la personne de faire les vérifications et ensuite quand nous avons tout les éléments on peut en déduire... prochaine fois je supprime directement votre méssage !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
21 oct. 2010 à 17:22
BONJOUR Je n'accuse pas,ce sont des faits Libre à vous de me suprimer,ou de m'interdire. Cordialement jean-Paul
0
lachignole24
21 oct. 2010 à 19:20
bonsoir a tous, les sécu haute et basse sont elles bien réglées?ensuite il faut ouvrir la façade et aligné les lames ,faire une vérif en position basse des agrafes en haut sur l'arbre puis le haut des coulisse a suivre et bon courage.
0
lachignole24
21 oct. 2010 à 19:31
bonsoir Jean-Paul, je ne pense pas que le moteur soit hs si problème avec moteur arret au bout de 30 secondes a1 minute securite thermique dans moteur . a bientot j-p a+
0
merci a tous pour vos conseils on va s'y remettre ce week end je vous tien o courant.le volets et neuf fourni par lapeyre et le caisson poser par un macon.
0