Comment ouvrir mon caisson intérieur de volet roulant ?

Michenux - 23 oct. 2010 à 13:04
 frmu - 25 oct. 2010 à 20:49
Bonjour, J'ai un de mes volets roulants intérieurs qui n'arrivent plus à descendre (pas de soucis pour monter). J'ai tiré un peu et j'y arrive maintenant, mais c'est pas du tout fluide, çà fait du bruit là dedans, et en plus, en tirant, y-a une pièce qui est tombée :) J'aimerais bien essayer d'ouvrir le caisson mais je n'y connais rien. Le caisson est intégré à la fenêtre. J'ai fait une petite vidéo (33Mo) pour visualiser : http://ww1.michenux.net/public/bricolage/P1020074.MOV Merci pour votre aide

4 réponses

bonjour

le devant de votre caisson est en effet clipsé dessous et sur le dessus. sur les côtés, vous pouvez avoir des vis qui maintiennent et que vous devrez préalablement dévisser avant déclipsage.Malheureusement sur votre film on ne voit pas bien les côtés. La méthode tournevis consiste ensuite à glisser le dit tournevis en bas de caisson afin de le déclipser.Il vous suffit de soulever et ensuite de déclipser le haut.

Pour remonter faites l'inverse.

la pièce noire ressemble fort à une suspente du tablier.
Si tel est le cas vous allez en trouver d'autres qui maintiennent votre volet sur l'axe.
13