Signaler

Comment carreler un receveur à carreler ?

Posez votre question benoitlecadet - Dernière réponse le 3 nov. 2010 à 14:58
bonsoir, je suis en train de carreler un receveur a carreler avec de la faience, j'utilise de la colle C2. puis je mettre une grosse epaisseur de colle pour que le carrelage soit au niveau du siphon? jusqu'a quelle epaisseur ? chez LM ils m'ont dit que je pouvais aller jusqu'a 1cm, mais je n'ai besoin que de 5 mm donc sa va. mais comment m'y prendre pour coller les faiences dois je faire une premiere passe, laisser secher et faire une deuxieme passe avec cette fois ci les faiences? peut etre je peux faire une colle suffisement epaisse pour tout rattraper d'une seule passe? merci de vos conseils. cordialement benoit
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir faites deux passes !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour frmu, combien de temps de sechage entre les deux passes? quelle apparence doit avoir ma colle? merci benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour a première vue vous avez pris de la colle en sac ce qui a mon avis est une mauvaise chose quand on ne connait pas les dosages a respecter... dans ce cas la colle en seau est conseillé. votre colle doit être pateuse. pour votre temps de séchage, a vous de voir quand elle sera sèche mais si vous avez 5 mm de colle, attendre au moins 48 h par contre avant de commencer votre carrelage et votre faïence, il est obligatoire de passer sur les murs et sol un produit d'étanchéité ainsi que des bandes d'étanchéité sur tout les angles. si ce n'est pas fait, dans 2 ans vous recommencez en totalité ce que vous êtes en train de faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, dois je appliquer un primaire d'accrochage dur le receveur pour etre sur que cela adhere bien ? dois je en reappliquer entre les deux couches? pour la premiere couche dois je utiliser un peigne a colle? quel model?ou alors un couteau a enduire tout simple? merci benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas besoin de primaire si votre colle est faites pour un receveur a carreler votre colle doit etre une colle dite "flex" sinon c'est bon a refaire dans un an pour ce qui est de la première couche plus c'est lisse et moins vous serez embetez ensuite
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !