Signaler

Comment fixer TV lourde avec bras de levier sur du placo ?

Posez votre question Jeannot2010 - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 21:41
Bonsoir je veux fixer une tv 50 pouces sur du placo avec un système articulé (HAMA) pour pouvoir la tourner sur le coté. Les données sont : - TV 20 kg sur un bras de levier maxi de 50 cm - Fixation Hama 11 kg sur un bras de levier maxi de 25 cm - Espace entre vis du haut et vis du bas de 18 cm - Chaque zone de vissage (4) fait 8 cm de large Donc si je fixe avec 4 vis, cela fait 42 kg (daN pour les puristes) de traction sur chaque vis du haut. Questions : - Est-ce raisonnable sachant que ce sont les valeurs maxi correspondant à la sortie maxi de la TV ? - Est-il plus pertinent de mettre 2 vis de chaque coté espacées de 8 cm (j'ai peur que le placo casse) ? - Dernier solution : fixer sur plaque métallique intermédiaire ?
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
BONSOIR Tout dépend du support:vous nous dite que ces du placo: Du placo visser sur des rails métalliques,je ne le vous conseil pas du tout. Si ces une cloison de 50mm alvéolée,ou du 72mm,ceci est faisable:pour ces parois creuses,servez-vous de chevilles à ailettes,à ressort ou à bascule,ou encore de chevilles en caoutchouc à expension.Le pricipe de leur mécanisme est sensiblement le même:un système qui remonte sur le filetage lors du vissage, vient se bloquer derrière la paroi.Ensuite vous avez évoqué la dernière solution sur platine,excellente aussi,disons encore plus rassurant,quoique ma solution est bonne.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Je vous conseille vivement une platine comme l'indique Mareson. Une personne est venue raconter que malgré des chevilles appropriées, la télé est tombée, en arrachant tout ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Vous pouvez fixer votre support TV sur une plaque de contreplaqué de 16 mm . Cette plaque reprendrait les rails sur lequels est fixé la plaque de placo. La plaque aurait pour dimmensions 65 cm de large par 40 cm de haut. Les rails sont éspaces de 60 cm en général, quelquefois 40 cm
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !