Signaler

Comment fabriquer une grande table à carreler ? [Fermé]

Posez votre question toupti - Dernière réponse le 4 avril 2015 à 21:20 par Paul-Bernard
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour la réalisation d'un projet devant être réalisé rapidement. En effet, je souhaite réaliser une table de type carrelée d'une dimension de 90cm par 3m15, recouverte de carrelage en 45x45. Cette table serait d'un coté fixée à un mur et de l'autre reposerai sur un pied. Comment réaliser la structure de cette table: - avec des panneaux ? - avec une structure métallique? - quel épaisseur / section, pour qu'elle ne risque pas de s'affaisser en partie centrale vu la longueur? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
re... Difficile de répondre...pour un tel projet... car le flambage est crucial d'autant qu'il n'y a pas de pieds intermédiaires.... Mieux vaudrait confier le calcul à quelqu'un de compétent.Il faudra tenir compte non seulement de la longueur de la pièce (3.15 m) de son épaisseur (???) mais aussi de la charge qu'elle aura à supporter (carreaux, vaisselles, convives...) On peut facilement se planter. Il y va de la sécurité de l'ouvrage et de l'usage à sauvegarder. Au regard de la photo, je n'ai pas le sentiment que le support est en bois....Ne serait-ce pas du béton ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour le support : novopan marine ou plateau en bois brut et carrelage par dessus. Evitez les joints creux sinon bonjour l'entretien ! Mesures du plateau : en fonction des dimensions de vos carreaux ainsi pas de coupes. Calepinez préalablement et mesurez vos besoins. Carrelage choisir : solide et resistant bien aux chocs. Pieds: achetez les tout fait. terminez par une moulure peinte adaptée ou même des carreaux (listels) afin de cacher les chants un exemple , là : http://familyblog.over-blog.com/article-20484496.html Bonne réalisation !
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse, mais les dimension indiquées doivent être respectée; seulement je ne trouve pas de panneaux de cette taille en magasin. De plus en en assemblement plusieurs le risque d'affaissement en partie centrale est encore plus risqué. J'ai une photo de ce que je souhaite réaliser, mais je ne sais pas comment l'insérer?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour limiter le risque d'affaissement vous fixez vos plateaux (dimension standard aux alentours de 1,2 X 2,5 m) sur des tasseaux de bois genre chevrons (bois de charpente) que vous trouverez facilement dans ces longueurs. A savoir : pour une poutre la dimension la plus importante pour la résistance à la flexion est la hauteur. A+
Utile
+0
plus moins
bonjour si vous ne trouvez pas un plateau à cette dimension, pourquoi ne pas associer plusieurs plateaux accollés jusqu'à obtension de la mesure souhaitée ? Le carrelage cachera les jonctions. Il vous faudra davantage de pieds ou alors vous devrez renforcer les jonctions.
virginie- 4 avril 2015 à 17:16
Quel genre de plateau il faut
Paul-Bernard 9093Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 4 avril 2015 à 21:20
Bonsoir virginie.

Vous rendez-vous compte que vous posez votre question à une personne qui a posté son message il y a presque cinq ans?
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à créer votre propre post: cliquez sur le rectangle vert "Créer un nouveau sujet", tout en bas à droite de cette rubrique, après les messages.

Joyeuses Pâques. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Merci panorama. Mais par rapport à mon projet et à la photo jointe (voir lien ci dessus) pour une table de 315x90, quel section dois-je utiliser?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !