Comment fabriquer une grande table à carreler ?

toupti - 5 nov. 2010 à 08:38
Paul-Bernard Messages postés 46033 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 avril 2015 à 21:20
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour la réalisation d'un projet devant être réalisé rapidement. En effet, je souhaite réaliser une table de type carrelée d'une dimension de 90cm par 3m15, recouverte de carrelage en 45x45. Cette table serait d'un coté fixée à un mur et de l'autre reposerai sur un pied. Comment réaliser la structure de cette table: - avec des panneaux ? - avec une structure métallique? - quel épaisseur / section, pour qu'elle ne risque pas de s'affaisser en partie centrale vu la longueur? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

re... Difficile de répondre...pour un tel projet... car le flambage est crucial d'autant qu'il n'y a pas de pieds intermédiaires.... Mieux vaudrait confier le calcul à quelqu'un de compétent.Il faudra tenir compte non seulement de la longueur de la pièce (3.15 m) de son épaisseur (???) mais aussi de la charge qu'elle aura à supporter (carreaux, vaisselles, convives...) On peut facilement se planter. Il y va de la sécurité de l'ouvrage et de l'usage à sauvegarder. Au regard de la photo, je n'ai pas le sentiment que le support est en bois....Ne serait-ce pas du béton ?
5