Comment changer une bouche d'extraction de VMC ?

corial - 12 nov. 2010 à 21:33
 corial - 16 juil. 2011 à 16:07
Bonjour, Comment changer une manchette trident située dans le plafond dont la bouche d'extraction est cassée (les clips d'emboitage) et qui n'est pas au même diamètre que celles vendues actuellement ? J'ai actuellement : Pour la salle d'eau et wc, le diamètre est de 7.5 cm. Pour la cuisine, il est de 11.5 cm. Merci pour tout, cordialement.
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Avant d'être allée acheter les nouvelles bouches d'extraction, j'ai vu sur le site de Leroy merlin qu'il existait des kits (caisson, bouches d'aération ...) donc après avoir fait l'acquisition d'une échelle pour accéder aux combles je suis allée vérifier le caisson VMC et là, horreur il y a une gaine détachée et déchirée et les autres tiennent à peine avec du ruban adhésif marron du genre de celui que j'utilise pour fermer les cartons d'emballage ! Je n'ai pas su ouvrir ce caisson pour pouvoir le nettoyer, peut-être parce qu'il existe des caissons en bloc ? De plus, je souhaiterais déplacer l'emplacement du caisson qui se trouve actuellement au-dessus d'une chambre, est-ce possible de faire des raccords de gaine et qu'en est-il du câble électrique ? Merci à tous.
4