Signaler

Comment changer une bouche d'extraction de VMC ?

Posez votre question corial - Dernière réponse le 16 juil. 2011 à 16:07
Bonjour, Comment changer une manchette trident située dans le plafond dont la bouche d'extraction est cassée (les clips d'emboitage) et qui n'est pas au même diamètre que celles vendues actuellement ? J'ai actuellement : Pour la salle d'eau et wc, le diamètre est de 7.5 cm. Pour la cuisine, il est de 11.5 cm. Merci pour tout, cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir il existe des manchons de different diamètre en une seule pièce ou bien faire le bon diamètre avec du ruban adhéssif. a+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,utiliser une scie sauteuse. Pour introduire la lame dans le placo faite un trou avec une perçeuse.Avec un compas,tracer le cercle au diamètre.Si vous n'avez pas de scie sauteuse,vous pouvez prendre une scie égoine à lame étroite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, mais je désire savoir comment enlever cette manchette trident sans arracher, déchirer la plaque placo du plafond sans quoi il me faudra apprendre à refaire un plafond. Merci bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, il faut retracter les accroches vers l' interieur et tirez vers vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vais suivre vos indications. Pour la suite, vous serait-il possible de me dire comment découper proprement la plaque placo du plafond en cercle pour introduire de nouveaux manchons qui sont vendus en diamètres supérieurs (80 - 100 - 125 mm) à ceux actuels (75 - 115 mm) ? Quel outil utiliser ? Merci bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, ou alors prendre une rape à bois ( demi-ronde) avant faire effectivement le tracé avant mais légèrement inférieur au diamètre de la pièce. bon courage et merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir si j'ai bien tout compris, vous voulez mettre une bouche plus grosse de diamètre en remplacement d'un autre. donc l'idée du compas .... ou planter la pointe? prenez votre nouvelle manchette, appliquez la a l'envers de ce qu'elle doit être. avec un crayon tracé a l'intérieur de la bouche. la scie sauteuse est bien, mais cela fait bcp de poussière. pour ma part je prend une lame de scie a métaux et cela va très bien. quand vous coupez pensez a vous mettre 1 ou 2 millimètre a l'extérieur de votre trou, afin que votre manchette entre correctement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un grand merci à Tous ! Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vu la taille des trous, un gabarit en carton pour les tracer va très bien aussi. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Avant d'être allée acheter les nouvelles bouches d'extraction, j'ai vu sur le site de Leroy merlin qu'il existait des kits (caisson, bouches d'aération ...) donc après avoir fait l'acquisition d'une échelle pour accéder aux combles je suis allée vérifier le caisson VMC et là, horreur il y a une gaine détachée et déchirée et les autres tiennent à peine avec du ruban adhésif marron du genre de celui que j'utilise pour fermer les cartons d'emballage ! Je n'ai pas su ouvrir ce caisson pour pouvoir le nettoyer, peut-être parce qu'il existe des caissons en bloc ? De plus, je souhaiterais déplacer l'emplacement du caisson qui se trouve actuellement au-dessus d'une chambre, est-ce possible de faire des raccords de gaine et qu'en est-il du câble électrique ? Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Avant tout, excusez-moi d'avoir attendue si longtemps pour donner des nouvelles.
Donc, tout c'est bien passé. Les manchettes en place étaient en monobloc et ont été assez facile à ôter. Les nouvelles sont passées sans trop de problème dans les trous existants.
Et la pose du VMC monobloc (moteur) dans les combles n'a pas été compliqué.

Merci à tous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !