Chauffage électrique au sol : est-ce coûteux à l'utilisation ?

Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 22:03
bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison individuelle d'année 2003 et donc tout le bas c'est du chauffage électrique par le sol (carrelé) et à l'étage électrique mais avec radiateurs. Est ce couteux, nocif pour la santé ? merci de répondre vite cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 10:05
Bonjour, Moi je n'ai pas le chauffage au sol avec de l'électrique mais hydrolique c'est le même principe sauf que l'électrique c'est des résistances. Personnellement, le chauffage au sol c'est très bien. L'hiver on peut marcher pieds nus sur le carrelage sans problème. L'avantage de l'électrique c'est qu'en théorie chaque pièce peut avoir sa propre température que l'on règle via un boitier, donc si vous avez une pièce qui nécessite moins de chaleur cela peut être intéressant. Point de vu consommation je ne peux pas vous dire, mais je pense que ca doit moins consommer que des radiateurs ordinaires, car la résistance est étaler sur toute la surface donc ca chauffe de par tout alors qu'un radiateur ordinaire chauffe en local et doit pas mal chauffer pour réchauffer la pièce.
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 15:31
BONJOUR nous avons construit il y a 16 ans et avons installé le chauffage électrique par le sol. C'est super intéressant car tout est programmable : abaissement de quelques degrés dans toute la maison qd on n'est pas là de la journée ; température réglée individuellement dans chaque pièce ... et la note n'est pas très salée ! je ne changerais pour rien au monde. coût annuel pour une maison de 200 m² : environ 1500 €.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:03
Le coût dépend de sa régulation, mais même sans cela c'est plus interressant qu'un chauffage par radiateurs électriques. La qualité du chauffage est superbe avec une très bonne uniformité de température. L'idéal est d'accompagner ce mode de chauffage avec une excelente régulation (équipée de sondes extérieures et intérieures) permettant une analyse sur plusieurs jours et ainsi adapter le besoin au plus juste afin d'éviter les surchauffes et de ce fait les surcoûts. Adapter le tarif EDF en fonction de ce mode de chauffe voir peut-être le (Tempo). Pour répondre à la question, non ce n'est pas couteux si ces critères sont respectés.
0