Comment élargir une trappe d'accès aux combles ?

corial - 15 nov. 2010 à 11:42
 frmu - 16 nov. 2010 à 12:39
Bonjour, Je voudrais installer une échelle pour accéder aux combles (maison individuelle) Or la trappe -> caisson en matière synthétique mesure 55X55cm, sur les trois côtés y touchent les poutres de sol, sur le quatrième côté la poutre transversale est un peu plus loin mais contre le caisson il y a une baguette en aluminium pour maintenir la plaque placo du plafond de la pièce. Est-il possible d'élargir moi-même cette trappe pour pouvoir obtenir une dimension qui me permettrait d'installer une échelle escamotable ou en accordéon ? Merci.

3 réponses

bonjour vous dites "Est-il possible d'élargir moi-même cette trappe" tout dépend de vos compétences!! il faut savoir que pour élargir votre trappe vous allez devoir couper vos poutres mais avant cela il faut étayer vos poutres, les couper, ensuite faire un chevêtre. puis refaire une bonne partie du placo que vous aurez été obligé de casser pour avoir accès a vos poutres c'est un boulot ou il ne faut pas se rater, assez technique mais réalisable! maintenant est ce que cela vaut le coup, tant de travaux pour seulement accéder a des combles...
1