Signaler

Comment poser des étagères à niveau entre deux murs ?

Posez votre question Kthy - Dernière réponse le 29 nov. 2010 à 21:43
Bonjour ! Je souhaite poser des étagères entre deux murs (sur des équerres), mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient droites ? Il est difficile de mesurer en partant du sol car il y a des tuyeaux qui me gènent... Comment puis-je procéder ? Merci par avance !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Soit vous posez un niveau sur une planche non fixée et vous notes les repères en dessous (il vaux mieux être deux !), et si vous n'avez pas de niveau vous posez quelque chose qui roule facilement (bouteille en plastique, bille..) dans le sens ou vous désirez mesurer l'inclinaison, et quand elle ne bouge plus, vous êtes horizontal ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Si vous etes seule, vous fixez une équerre à la hauteur désirée et vous utilisez la méthode décrite par Robin pour tracer l'emplacement de l'autre équerre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. Mais pas de solution pour me débrouiller toute seule ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et sachant qu'une équerre posée n'est jamais toute à fait à 45°, je vous conseille d'en poser d'abord une à la hauteur souhaitée et de maintenir l'autre à la main avec la planche bien posée dessus pour trouver l'endroit à niveau et de marquer au crayon les trous des visses correspondants (de l'autre main!). Sinon votre planche risquera de pencher vers l'avant ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Autre solution, un tuyau en plastique transparent que l'on rempli d'eau, les niveaux d'eau à chaque bout seront les mêmes quelque soit la distance et les boucles qu'il y a au milieu. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !