Quel magasin pour ma cuisine équipée ? et pourquoi ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 11:09
 le cuisiniste - 9 déc. 2012 à 18:56
J'aménage prochainement dans un logement neuf , nous voulons installer une cuisine équioée ... nous aimerions savoir quelles ont étés vos expériences et selon vous quelle est l'enseigne qui assure ? j'habite dans la région d'orléans D'avance merci
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:56
Ikéa n'a jamais été un cuisiniste c'est une grande surface !! C'est à dire de la vente de masse, aucune originalité et quant à la conception ce n'est pas là non plus que tu trouveras de l'originalité. Il ne suffit pas de jeter des meubles le long d'un mur pour faire une cuisine ! Tout ne se résume pas par : "pas cher", surtout que là il y aurait encore à dire. Si tu veux créer ta cuisine toi-même, tu as un site qui t'informe bien sur la méthode et t'évite des pièges : assistance-cuisine.com tu as aussi des explications sur où trouver ta cuisine. Je pense aussi que de nombreux indépendants sont sérieux et propose un travail de qualité et de proximité. Bon courage à toi.

17
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:00
Surtout pas HYgéna ils vous attirent avec leur sois disant anniversaire (mais c'est tous les 2 mois leur anniversaire bizarre bizarre) pour nous ca été une catastrphe la commande n'était pas complette, le plan de travail qui s'effritte nous avons une cuisine marron mais tout leur caisson son blanc (ca fait super propre autour de notre four!!!
6
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:24
Tout depend du budget que vous avez, nous avons choisi un cuisiniste independant et franchement on ne regrette pas, il est vrai que c'est plus cher que IKEA, mais vous aurez une cuisine differente des autres. Si ça vous interesse je peux vous donner leurs coordonnées
6
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:28
Ikéa sans hésitation !!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:45
Je peux vous conseiller de prendre une cuisine d'un certain niveau, pas du Atlas, ou Cuisineplus, ou Mobalpa. Non pas que ce soient de mauvaises cuisines, mais plutot que la qualité n'est pas au rendez-vous : charnières qui s'usent prématurément, tiroirs pas adaptés à 2 ou 3 piles d'assiettes, finition passable. Nous avons acheté une cuisine de marque allemande, ALNO, et nous en sommes ravis. Pour contenir le budget, et comme nous bricolons un peu, nous avons pris les meubles + installation chez le cuisiniste. Le reste (lumières, tout l'électroménager, l'évier + mitigeur) a été acheté soit via des connaissances, soit par internet. Au final, la cuisine revient à 7000 € pour une cuisine en L de 4m20 x 3m60 Evier + mitigeur + hottes + accessoires de marque FRANKE Lave vaisselle Siemens Four Sauter Plaque vitrocéramique (2 halogènes/ 2 radians) Sauter Et après 3 mois d'utilisation, nous en sommes ravis. Si vous souhaitez des conseils ou adresses, n'hésitez pas à me contacter.
5
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:57
moi je te conseil ikea les autre sont oriblement chere pour la meme qualite
4
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:28
bonjour tous dépend du budget que vous souhaitez y consacré j'ai des amis qui sont cuisiniste mais pas dans votre région il font une marque allemande ( NOLTE) très beau design et une grande qualité sinon la mienne est une CHABERT DUVAL très bonne qualité aussi toutes les marques du genre CUISINEPLUS et toutes celle que l'on voit souvent en pub c'est très moyen, j'en suis a ma 2ème cuisine j'en parle en connaissance de cause, voila tout et je répète tous dépend de votre budget pour ça?
4
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:32
De mon côté, je dirais Hygéna car nous sommes passés par cette enseigne et en sommes très satisfaits. Nous avons choisi un modèle à 50% et pris notre électroménager sur internet chez un grand discounter !!!!
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:25
Pour moi Schmidt! J'ai fait construire il y a 2 ans et on a pris une cuisine schmidt. Aucun regret, au contraire! Ds mon job, je fais des dessus de cuisine en granit et donc je me deplace chez les gens pour prendre les cotes des dessus. Je vois donc quasiment toutes les marques de cuisiniste et je peux t'affirmer q rien ne vaut schmidt. Tt le monde te parle ikéa, ok pas cher mais tu en as pour ton prix! Ds meme pas 2ans surtout si tu as des enfants, tu vas voir si tes portes tiennent tjs aussi bien. C'est toi qui voit. Une cuisine ça ne se change pas tous les 5ans!
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:33
bonjour si tu es bricoleur ta cuisine tu peu la faire tout seul , et a ta façon prend ton temps , regarde autour de toi , elle te reviendra moins cher a bientôt.
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:06
Tout dépend du temps que vous allez rester dans votre appartement, toutefois moi je vous conseillerais qud meme de choisir des gammes comme Mobalpa, schmitt ou encore Arthur bonnet car ce sont des enseignes dignes de confiance avec des professionnels de la conception de cuisine que vous ne retrouverez pas chez ikéa. tout le monde parle du prix mais il ne faut surtout pas oublier la qualité des produits. une cuisine Mobalpa se garde en moyenne entre 20 et 25 ans alors que chez ikea les cuisines ont une longévité de 10 ans en moyenne. Sur ce j 'espere que vous ferez le bon choix et que vous serez content de votre future cuisine...
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:41
Pour moi "IKEA", très fonctionnel, pr des angles (2 paniers tournants 3/4), l'estétique super pour touts les goûts. Avec des jambages en plâtre à carreler si vous aimez? Vous pouvez y donner un style très personnel à votre cuisine, tout en allant chez Monsieur tout le monde. Surtout, ne pas ésiter à prendre des paniers coulissants de rangements, super pratique. Bon courage Lise
3
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:37
Ikéa, car si tu n'as pas beaucoup de sous sous, tu peux déjà acheter les blocs et te faire offrir les portes par tes amis à la crémaillère. En effet, tu n'ai pas obliger de prendre les portes tout de suite car évidement c'est ce qui coûte le + cher. En revanche, c'est ce que j'ai fait et voir ses amis arrivé avec des portes de cuisine à ma créamaillère était plutôt comique. Ikéa, c'est chouette....
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:13
pour ma part je vais changer un peu mais si tu as un magasin lapeyre pas loin vas y c est comme ikea peut etre un peu plus chere mais tu peut avoir des porte en massif et compte tenu du temps que doit durer ta cuisine ce n est pas negligeable et au niveau des accessoires genre charnieres et autre ce n est pas du toc
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:08
ah oui j oubliais : SURTOUT PAS chez VOGICA !!!!!
2
le cuisiniste
9 déc. 2012 à 18:56
vogica, methode de vente spéciales..... Essaye you, teissa, record, florida, la qualité sans payer la marque. Ps teissa est garantie 10 ans .... You offre bcp de choix et peut être livré monté usine.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:36
Bonsoir Et pourquoi pas faire appel a un menuisier du coin qui sera surement beaucoup moins cher que toute les enseignes et plus dispo surtout s'il y a des difficultes . En ecoutant mes clients parler certains sont satisfaits des cuisinistes et d'autre beaucoup moins .le menuisier sera capable de realiser certaine cuisine meme moderne et de vous la poser( qualite garantie.) Par experience certains artisans sont de veritables artistes mon ferronnier realise meme des cuisines et si vous arrives dans cette region vous pouvez creer de nouveau liens. amicalement
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:59
mon mari est poseur de cuisine depuis 19 ans j ai une cuisine ixina tres bon prix si tu a un peu d argent il y a siematic haut de gamme
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:30
Bonjour, j'ai un ami qui pose en sous traitance des cuisines pour mobalpa depuis des années. Et chez lui, il a une cuisine IKEA! Selon lui, au niveau qualité/prix c'est un des mieux sur le marché.
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:05
Mobalpa ! Certes, couteuse, mais de bonne qualité! Caissons , portes , façades de tiroirs , plan de travail, correct, ainsi ( c'est trés trés important ) la quincaillerie fournie ( charnières, coté de tiroirs etc etc ) sont de trés bonne qualité !Je suis dans la partie ( revendeur pour cuisinistes, menuisiers, agenceurs ... ) ou le mieux, c'est de contacter un cuisiniste artisan ! Plus cher mais la , garantie 20 ans ! lol Sinon, oui Ikéa, pas trop mal, quincaillerie moyenne, mais ça tiens la route ! Sinon, les autres se valent plus ou moins .. Voila !
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:43
pour moi c'est ikea pas cher et facile a monter apres a voir avec ton budget
1