Signaler

Quel poste à souder choisir pour du petit bricolage ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Géo - Dernière réponse le 6 janv. 2013 à 10:13
J'ai fait quelques essais de soudure à l'arc avec un trés vieux poste à souder des années 60 mais celà n'a pas été trés concluant. Bien sûr je pense que j'ai des progrés à faire mais aussi l'état du matériel y était pour quelque chose! Aussi j'ai pensé que vous pourriez m'aider quant au choix d'un nouvel appareil sachant que mes futurs travaux ne seront jamais trés importants du petit bricolage en qq sorte... Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour à tous,

Pour toutes vos questions techniques sur le brasage, le soudage, le branchement et le choix d'un poste à souder type onduleur
Je me permets de vous conseiller de visiter le site suivant :
http://www.soudeurs.com
Ce site semi-professionnel et son forum contiennent beaucoup d'infos pertinentes et objectives sur les techniques de branchement et de sélection de postes à souder.
Le seul souci est de devoir s'inscrire pour accéder aux articles techniques.

Salutations cordiales.
Utile
+2
moins plus
plus vous allez sur de la marque et plus c'est cher pour 2 produits similaires en MP des marques qui ont fait leur preuve... pour ma part j'en ai un et c'est le premier de la liste
Utile
+1
moins plus
bonjour votre même message avec une formule de politesse, c'est sympa aussi ! vos poste a souder va bcp dépendre des épaisseurs que vous soudez et donc du diametre de baguettes que vous allez utiliser. un poste a souder avec en diametre 4mm maxi de baguette me semble un bon compromis en très l'utilisation épisodique et le prix. si vous etes amen& a faire des soudures en hauteur, prenez en un portable, plus cher c'est vrai mais tellement pratique
Utile
+1
moins plus
BONJOUR Frmu Effectivement j'ai oublié de dire "bonjour" veuillez m'en excuser je pensais surtout à la façon dont j'allais poser ma question! Mais j'ai quand même dit "merci"! Quant à votre réponse tres courtoise, elle ne m'éclaire pas assez _ ( façon de parler il y a bcp de lumière lorsque l'on soude à l'arc ) _pour le choix de tel ou tel modèle ou de la marque, et c'est surtout ce que j'aurais voulu savoir par certains possésseurs de ces appareils; leur praticité leur fiabilité etc... Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !