Signaler

Comment choisir un poste à souder ? [Fermé]

Posez votre question ramdane - Dernière réponse le 19 janv. 2013 à 18:17 par Onduleur
Bonjour à tous, Quelqu’un pourrai me conseiller dans l’achat, du meilleur qualité prix d’un poste à souder Inventer Entre 150 et 200€ pour un usage amateur soudé grilles cadres ect ….. Merci par avance pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Bonsoir,

À ce prix la, tu auras rien de probant
Va faire un tour sur www.soudeurs.com pour voir les comparatifs sur les postes onduleurs à 300 euros minimum
Salutations
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+7
plus moins
Bonjour, J'en ai un qui porte une marque française acheté chez un professionnel mais vous pouvez vous le procurer chez leroycastobricosoudure. C'est excellent , mais attention de ne pas le brancher sur un groupe électrogène de basse qualité. Bonne soudures, Daniel.
Utile
+2
plus moins
bonjour ce à quoi vous devez être attentif c'est la duree que mettra votre poste pour passer en disjonction automatique pour surchauffe lorsque vous soudez en continu. La qualité des composants et de la conception ont une grande importance et le prix s'en ressent aussi. Plusieurs critères sont aussi à prendre en compte: . une ventillation régulée très important lorsqu'on travaille longtemps. . un onduleur . un minimum d'electronique pour gérer la tension de sortie anti-collage Ces options augmentent le prix
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez faire. Plusieurs critères doivent rentrer en ligne de compte : - Type de matériaux à souder (acier noir, inox, tôles, feuillard, etc...) - Épaisseur à souder et diamètre de l’électrode - Utilisation occasionnelle, régulière ou intensive - Travail fixe ou ambulant - Puissance disponible au compteur Pour votre cas, un poste avec procédé inverter pour du bricolage (mais de qualité bien sur), optez pour un modèle à puissance modulée (qui augmente après amorçage), système inverter, et anticollage. ne mégotez pas sur la puissance, vous le regretteriez, idéalement un poste allant jusqu'à 130-160A et électrode D3,2 ou mieux 4. Vous allez être dans votre budget. Si vous pouvez dépasser votre budget optez pour un semi-auto, c'est quand même plus confortable. Amicalement,
Utile
+2
plus moins
bonjour à tous , merci pour vos réponses. qui je l'espère vont m'aider à faire mon choix. vous ne n'avez indiqué aucune marque? cela m'aurait aidé pour faire mon choix rapidement!! cordialement,
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai écris "marque française" mais il faut bien comprendre que les composants internes peuvent être exotiques . Après il ne s'agit que du sérieux de la fabrication. Salutations, Daniel.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il y a un site nommé http://www.soudeur.com qui donne beaucoup d'informations sur le choix possible.
La lecture du forum est édifiante
Toutefois il faut être membre pour accéder aux articles

Salut
Utile
+0
plus moins
bonjour nous ne faisons aucune pub sur ce site. C'est à vous , en fonction de vos critères, que vous ferez le bon choix.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !