Comment choisir un poste à souder ?

Fermé
ramdane - Modifié le 14 sept. 2018 à 17:07
 Onduleur - 19 janv. 2013 à 18:17
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrai me conseiller dans l’achat, du meilleur qualité prix d’un poste à souder Inventer
Entre 150 et 200€ pour un usage amateur soudé grilles cadres ect …..
Merci par avance pour votre réponse

8 réponses

Bonsoir,

À ce prix la, tu auras rien de probant
Va faire un tour sur www.soudeurs.com pour voir les comparatifs sur les postes onduleurs à 300 euros minimum
Salutations
10
Bonjour, J'en ai un qui porte une marque française acheté chez un professionnel mais vous pouvez vous le procurer chez leroycastobricosoudure. C'est excellent , mais attention de ne pas le brancher sur un groupe électrogène de basse qualité. Bonne soudures, Daniel.
6
bonjour ce à quoi vous devez être attentif c'est la duree que mettra votre poste pour passer en disjonction automatique pour surchauffe lorsque vous soudez en continu. La qualité des composants et de la conception ont une grande importance et le prix s'en ressent aussi. Plusieurs critères sont aussi à prendre en compte: . une ventillation régulée très important lorsqu'on travaille longtemps. . un onduleur . un minimum d'electronique pour gérer la tension de sortie anti-collage Ces options augmentent le prix
2
Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez faire. Plusieurs critères doivent rentrer en ligne de compte : - Type de matériaux à souder (acier noir, inox, tôles, feuillard, etc...) - Épaisseur à souder et diamètre de l’électrode - Utilisation occasionnelle, régulière ou intensive - Travail fixe ou ambulant - Puissance disponible au compteur Pour votre cas, un poste avec procédé inverter pour du bricolage (mais de qualité bien sur), optez pour un modèle à puissance modulée (qui augmente après amorçage), système inverter, et anticollage. ne mégotez pas sur la puissance, vous le regretteriez, idéalement un poste allant jusqu'à 130-160A et électrode D3,2 ou mieux 4. Vous allez être dans votre budget. Si vous pouvez dépasser votre budget optez pour un semi-auto, c'est quand même plus confortable. Amicalement,
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous , merci pour vos réponses. qui je l'espère vont m'aider à faire mon choix. vous ne n'avez indiqué aucune marque? cela m'aurait aidé pour faire mon choix rapidement!! cordialement,
2
Petit-Soudeur
29 mai 2011 à 18:53
Bonjour,

Il y a un site nommé https://www.soudeurs.com/ qui donne beaucoup d'informations sur le choix possible.
La lecture du forum est édifiante
Toutefois il faut être membre pour accéder aux articles

Salut
2
Bonjour, J'ai écris "marque française" mais il faut bien comprendre que les composants internes peuvent être exotiques . Après il ne s'agit que du sérieux de la fabrication. Salutations, Daniel.
1
bonjour nous ne faisons aucune pub sur ce site. C'est à vous , en fonction de vos critères, que vous ferez le bon choix.
0