Signaler

Poser tringles a rideaux sans faire de trou ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Joshua1618 - Dernière réponse le 6 août 2015 à 18:24 par stf_jpd87
Voila je souhaite poser une tringle a rideau sans faire de trou .. J'ai cru pouvoir le faire à l'aide de la colle sans clou ni vis, j'ai donc poncé une premiere fois un peu sommairement le mur j'ai collé attendu 48 h mais le rideau a tenu environ 3 heures ! la deuxieme fois j'ai poncé conscencieusement jusqu'a atteindre le beton (surface très rêche) et je pensais ne plus avoir de probleme... ca a été le cas pendant 5 jours jusqu au moment ou mon chat s'est dit qu il sauterait bien sur le rideau ! je m'attendais à ce qu il ait ce genre de lubie mais je me disais que la colle était capable de supporter le poid du chat.. voilà si qqn à déjà collé sa tringle de rideau peut il me donner sa marque et son modele de colle ( moi j ai utilisé sans clou ni vis classique, peut être que je devrais utiliser sans clou ni vis exterieur qui est peut etre plus adapté) ! merci de vos reponses que j'espere nombreuses !!!
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
et pourquoi ne la fixez vous pas en percant des trous?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Re, J'avais 20cm d'isolant à traverser pour atteindre le mur. un trou de14mm à suffit , et je peux m'y pendre 80kg (barre acier étirée 350mm pointe obtenue par meulage) http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Tringle_%C3%A0_rideau_002.JPG
Utile
+4
plus moins
Il existe maintenant des tringles à rideaux qui se fixent sur les gonds des fenêtres. Selon l'épaisseur de tes fixations il y a différents diamètres et différentes couleurs en fonction de ta déco ou de tes fenêtres. Plus besoin de fixer ou de faire des trous. J'ai trouvé cela au BHV mais le fabricant a également un site internet de vente en ligne : http://www.boutique-cessot-decoration.com/260-les-sans-percage
En espérant que cela t'aidera.
Sabrina
stf_jpd87 36999Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention - 6 août 2015 à 18:24
Dommage : message de 2010
Utile
+3
plus moins
Bonjour, J'ai collé beaucoup de choses chez moi, si la colle ne tient pas,ce n'est pas obligatoirement la colle qui a un problème. La zone de contact des deux parties à coller est toute aussi importante . Alors si vous ne voulez pas percer, il faudra gratter le support jusqu'à atteindre une surface un peu plus "solide". Bonne journée, Daniel.
Utile
+3
plus moins
d'accord avec datiti sur le fond... mais la en l'occurrence c'est la surface a encoller qui n'est pas suffisante par rapport au poids et donc a la traction demandé
Utile
+2
plus moins
bonjour la seule solution pour faire tenir votre tringles sera le percement avec placement de chevilles et vis! aucune colle même néoprène forte ne tiendra dans le temps. la surface a collé est trop petite par rapport aux tensions mécaniques demandées a la tringle.
sam- 27 mai 2011 à 20:42
faux il existe des tringles sans percage de la marque atn ou belforge
Utile
+2
plus moins
J'voulais vous dire , aucun moyen de substitution me conviendra comme par exemple la barre téléscopique , ce que je veux c'est une tringle de rideau sans percer ... n'hésitez pas à m'indiquer si ca vous parait mission impossible... il y a deja eu des post sur des sujets similaires mais aucun réponse me convient
Utile
+1
plus moins
merci fmu ^^ je m en doutais un peu .. a moins des tringles de 30 cm2 je me disais bien que se serait mission impossible ^^
Utile
+1
plus moins
eh oui désolé, mais nous ne pouvons pas faire de miracle
Utile
+1
plus moins
Oui pas de probleme sur les surfaces j ai fait expres de prendre une tringle en bois nn vernis et j ai poncer le mur jusqu a avoir une surface bien adhesive ... le probleme c'est que c est irrealisable sauf si le tringle a une surface bcq plus grande mais bon j'veux pas coller une tringle enorme nn plus ^^ !! dès le début je savais que ça aller foirer .. mais j me suis laisser avoir par l entrain de ma femme ^^

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !