Signaler

Peut-on tailler un verre sécurit de porte de douche ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ajoupa75 - Dernière réponse le 9 nov. 2011 à 21:08
Bonjour, J'ai aménagé une douche sous rampant.Par rapport à l'ouverture de la douche, le rampant est sur l'un des côtés. Je pense faire l'acquisition d'une porte de douche à 2 battants type accordéon. Il serait alors nécessaire de faire découper chez un miroitier/verrier (?) un des battants de cette porte pour venir s'ajuster au rampant. Au final, la porte une fois fermée représentant un rectangle dont un coin supérieur serait découpé. Les verres sont généralement du Sécurit 5 ou 6mm. Merci par avance pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Le verre Sécurit ne se coupe pas.
Utile
+7
moins plus
bonsoir Vous pouvez aussi commander une porte sur mesure. Voyez cela ici : http://www.verresecurit.com/ Ou encore vous rapprocher d'un miroitier qui fera la démarche pour vous. Cependant, je vous suggère d'essayer de savoir quelle est la qualité de votre verre ( trempé ou feuilleté). En fonction de l'info vous pourrez alors savoir si la coupe est réalisable ou non. Bonne recherche!
Utile
+2
moins plus
re... Précision : il s'agit d'un verre feuilleté qui se coupe recto verso. Par contre le verre trempé est d'une autre texture. On le coupe àla longueur voulue avant la trempe.
jmd- 9 nov. 2011 à 21:08
si verre trempe, es ce possible quand meme de couper juste l' angle sur 2 cm?
Utile
+1
moins plus
bonjour Il se coupe une fois recto, une fois verso sur le même tracé ce qui n'est pas donné à un néophyte. il existe des outils spéciaux permettant d'effectuer ce genre de travail. Vous serez donc contraint de solliciter un pro pour ce faire.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !