Quel est le temps de séchage d'un enduit à joint ?

tetiou - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:09
 GUIODHFJ - 22 mars 2017 à 20:07
Bonjour,

Je suis une fifille débutante en bricolage ;)

Je suis en train de mettre de l'enduit à joint avec pose bandes
(enduit à joint tout prêt de chez Br...)
Combien de temps dois-je attendre avant d'appliquer ma peinture sous-couche?

Merci pour votre aide les bricoleurs confirmés...

Tetiou bricoleuse en herbe....
A voir également:

6 réponses

bonsoir il existe différents enduits: de rebouchage, de lissage... en poudre, tout prêt... Plusieurs passes seront nécessaires et seront suivies d'un ponçage de plus en plus fin jusqu'à obtention d'un fini impeccable. Après séchage, il peut se produire une réaction avec le support: cloque ou retrait. L' enduit de lissage servira à masquer les petites imperfections qui ne manqueront pas même après ponçage (rayures, imperfections) avant de peindre. C'est nécessaire pour éliminertous les petits dont la présence sera révélée et amplifiée par la peinture. l'enduit peut être sec entre 2 et 24 h en rebouchage. 2h en lissage. Tout va dépendre de la profondeur à enduire, de la température de la pièce et des passes à réaliser. Surtout ne peignez que lorsque l'enduit est bien sec. Une couche de peinture acrylique en sous couche préalablement permettra de rendre le support moins poreux.
59
alors combien de temps après la dernière couche de joint que je peux mettre mon sealer (peinture) ???????
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 20:05
Bonjour tmarc5.
Difficile de vous répondre sans plus de précisions. On considère qu'en moyenne, il faut 24 heures de séchage pour une épaisseur d'enduit de 1 centimètre, à 20 ° C et une humidité relative égale ou inférieure à 60 %.
Concrètement, il faut que tout l'enduit ait une même couleur uniforme (pas de zones plus sombres) et qu'il soit dur au doigt (ne se raye pas avec l'ongle). Ce n'est d'ailleurs que dans ces conditions, au minimum, que vous pourrez poncer votre enduit.
Mais il est toujours plus prudent de rallonger les temps de séchage.
Cordialement.
1
Merci
0