Signaler

Comment réparer les gonds d'une porte en bois ?

Posez votre question CODI69 - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 14:38
Bonjour, je possède une porte en bois à gonds. En effet les gonds sont positionnés sur une petite arête de la porte et ils ont meme fendillé par porte. Comment puis je la réparer sans changer les gonds ? Existe t il une colle spéciale pouvant colle les gonds ? Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront une réponse. Bonne journée. CODI69
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Bonjour CASTORMALIN, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais réfléchir à votre réponse. Bonne journée. CODI69
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Castormalin, tout d'abord je voulais vous remercier pour votre réponse à mon problème. Pour répondre à votre interrogation, c'est l'arête du bois qui est fendillée et de plus je pense qu'il m'est impossible d'écarter le bois car je risquerai d'arracher l'arête de la porte. Je vais essayer de prendre des photos et de vous les envoyer afin de vous montrer mon problème. Bonne soirée. CODI69
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,quand vous indiquez "fendillés",vous faites référence au bois ou au gonds?Si c'est le bois,il faut bien agrandir légèrement cette fente et laisser couler dedans de la colle à bois blanche bien diluée pour qu'elle remplisse bien cette cassure.Serrer bien celle-ci avec des serres-joints et des cales pendant une nuit.Si c'est les gonds,il faut mieux les remplacer.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Qu'entendez-vous par "Comment peut on consolider des gonds ". Quelle en est la finalité?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, pour la premiere photo le gond est perce dans une baguette d'encadrement donc normale pour la fissure est la technique de castor malin est la solution que je proposerai aussi,et pour votre porte aussi mais si vous etes equipe en bricolage pour le perçage du bois vous pouvez aussi rajouter un a deux gonds a visser en plus et regardez dans le commerce si il n'existe pas de gond a visser plus long .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Coucou, bon aparement mon lien ne fonctionne pas. J'essaye de nouveau. http://www.casimages.com/img.php?i=1012250603391166287364723.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/25//1012250604101166287364724.jpg Espérant que cela fonctionne sinon je recommencerai demain. Bonne soirée. CODI69
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, "impossible d'écarter le bois car je risquerai d'arracher l'arête de la porte". Tant pis. Vous n'avez malheureusement pas d'autre solution. Appliquez la méthode indiquée par CastorMalin. Pour cela, placez dans l'orifice, à la place du gond, un gros tournevis ou autre tige métallique solide et faite levier pour écarter la fissure. Si le bois casse, c'est que de toute façon, il est trop fragilisé et ne tiendrait pas le poids d'une porte. Dans ce cas, au lieu de laisser couler la colle dans la fissure, vous recollez le morceau de bois complet. Joyeux Noël.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir CODI69 j'ai modifié votre dernier message pour avoir les liens cliquables directement, Pour insérer un lien il suffit de mettre le lien commencant par "http:// .... et finissant par ../nom ou numero image.jpg" sans rien insérer d'autre, le site gère automatiquement le lien Bonnes fètes. La modération
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,vous pouvez, sans regrets ,retirer la partie de bois fissurée.Une fois collée avec de la colle à bois blanche,sa résistance à l'arrachage est excellente,si elle tenue fortement serrée avec des serres-joint pendant plusieurs heures.Pour obtenir une meilleur aspect fini à la fin du collage,vous pouvez aussi faire une entaille régulière avec un ciseau à bois et placer une cale de cette dimension.De la pâte à bois permettra de combler les inégalités.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Mareson Je te remercie pour la modification de mon lien. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois. Mille fois merci. Bonne journée. CODI69
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'aurai une autre question. Comment peut on consolider des gonds vissés dans ma porte en bois ? Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront une réponse. Bonne journée. CODI69
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !