Pourquoi mon volet roulant Somfy ne termine pas sa course ?

Fermé
willy27 - 31 déc. 2010 à 16:10
Marvin31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 23 janv. 2019 à 16:44
bonjour j'ai installe depuis quelque temps deja des volants roulants de marque somfy ils fonctionnent avec une telecommande unique ou centralisé. Depuis qu'il y a eu des grand froids, deux d'entre eux ont eu du mal a s'ouvrir a cause la glace deposée sur la lame du bas. Depuis, les deux volets s'ouvrent mais ne terminent pas leur course. La notice etant extrement vague a ce sujet,j'aurais aimé connaitre le reglage a faire si c'est bien le soucis. merci de votre aide cordialement wlly
A voir également:

5 réponses

dans le cas ou ton moteur somfi est un RTS, tu coupe l alimentation seulement de celui ci et seulement de la maniere que je vais te donner. tu coupes 2 sec, tu remet 8 sec, et tu recoupe 2 sec. puis tu rebranche et ton volet doit réagir, une fois reagi tu appui sur LA telecommande de CE volet derriere longuement sur le bouton noir. ton volet va reagir 2 fois. ne lache pas tant qu il na pas reagi les 2 fois. Une fois cette manip faite, il faut reveiller le moteur, tu appui simultanement sur montée et descente. le moteur reagi. Puis verifie le sens de rotation. si le sens ne correspond pas aux fleche de la telecommande appui quelque seconde sur le bouton du milieu le moteur reagi et le sens est inverser. Etape suivante reglage de fin de course: tu monte le volet au maxi et apres tu appui simultanement sur le bouton du milieu et descente, juste une pression suffit. le volet va se fermer tout seul jusqu a ce qu il force en position basse puis tu apui sur le bouton du milieu jusqu a reaction et apres, derriere sur le bouton noir jusqu a reaction. ton volet est regler
64
tigresse 0384
7 avril 2012 à 13:06
un grand merci a toi manu grace a t on explication j ai reussi a regler mes 2 volets roulants, mais je n arrive pas a les programer sur ma telecomande centralisee.
0
tu prend la telecomande de ton volet 1 tu appui sur prog dèrière ton volé va faire un pref va et vien ensuite tu prend ta centrale et tu fer prog il va faire un va et vien la elle et programer sur ta centrale ensuite tu fer pareil pour ton volé 2 mé ne fer pas le contraire exemple central prog volet1 prog sinon ta telecomende sera efacer de ta centrale voila jaispare que sa taidra
1
super merci a vous ...
impeccable mon volet grâce a vous...
crdl dom54
0
Marvin31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
23 janv. 2019 à 16:44
Bonjour, j'ai suivit votre démarche, mais le volet ne remonte toujours que d'environ 10cm. Il sarrette net toujours a la même position (comme si le fin de course était réglé a cette position). L'ensemble fonctionnait normalement avant cet incident. Il descend et s’arrête normalement a sa position d'origine. De plus quand j'ai fait la manip sur la télécommande, ça m'a pris en compte aussi le haut vent extérieur qui était commandé par une autre télécommande Somphy aussi. De fait, maintenant la télécommande du volet commande les deux moteurs. Voila, si vous aviez une idée de plus pour que le volet puisse remonter, et une idée supplémentaire pour revenir aux fonctions des télécommandes (une pour le volet et l'autre pour le haut vent). En sachant que nous avons une troisième télécommande qui commande bien que le volet (télécommande avec 4 led rouge sur le bas, je suppose qui permet de commander plusieurs volets).
Merci pour toute information qui me permettrait d'avancer.
0