Signaler

Comment suspendre un objet de 150 Kg au plafond ?

Posez votre question Joey5156 - Dernière réponse le 15 mars 2011 à 14:09
Bonjour, Voila mon problème je voudrais suspendre un objet d'environ 150kilos a mon plafond, mais le soucis c'est que c'est du BA13... Donc je pense pas que sa tiendra avec une punaise :p Y'aurait il un moyen de l'accrocher sans que sa me tombe sur la tete un beau jour avec la moitier de la plaque ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,une plaque de plâtre n'est pas prévue pour retenir une telle masse,d'ailleur c'est quoi qui fait un tel poids?Si vous restez sur cette idée,retirez les plaques du plafond et mettre des poutres encastrées aux murs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le BA13 c'est de la deco (c'est pas pr rien que ca s'appelle un "faux plafond"), il est forcément accroché à qqch de porteur.
Defoncez le BA13 sur une petite surface pour atteindre la structure porteuse : poutre, dalle, lambourdes de l'étage supérieur (s'il vous appartient).
Vous pourrez alors y accrocher une tige filetée terminant par un anneau, assez longue pour retraverser le faux-plafond (qu'il faudra reconstituer)

Bref, pas mal de boulot. Si c'est pour une chaise-hamac, mieux vaut acheter une structure de suspension a poser au sol, c'est moins joli mais aussi moins compliqué.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !