Signaler

Comment utiliser un niveau laser pour faire un ragréage ?

Posez votre question chris_brabant - Dernière réponse le 28 sept. 2016 à 10:00
Bonjour, après avoir cherché, je me décide à poser ma question : Au rez-de-chaussée de ma maison, j'ai fait un ragréage puis carrelé à peu près un tiers de la surface (pour diverses raisons je ne pouvais pas tout faire en une seule fois). Maintenant je voudrais faire le reste, mais il faudrait pour ca que je trace au bas des murs des pièces restantes, la hauteur à laquelle va tomber le futur carrelage, en prenant comme point de départ le dessus du 1er tiers de carrelage déjà posé (j'espère que c'est clair). De ce tracé je déduirai l'épaisseur de ragréage à mettre. 1 - comment faire ce tracé avec un niveau laser ? Ceux que j'ai vus ne permettent pas de tracer au ras du sol ; il y a toujours une hauteur de tracé minimum même si on le pose sur le sol... 2 - je suppose que le niveau laser fonctionne en vue directe ? le tracé ne peut pas se propager dans un recoin qui ne serait pas en vue directe avec le niveau ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
merci pour vos réponses, le coup de la craie ca me plait bien. et pour aller dans les recoins avec le laser ? (à part les morceaux de miroir)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour déplacez le laser et refaites la même opération.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour tracez à une hauteur déterminée (1 m par ex) au cordeau bleu en vous repérant sur le faisceau laser et basez-vous sur ce trait pour régler votre repère.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vous disposer de morceaux de miroir et de l'imagination ,vous pouvez faire beaucoup de formes géométriques avec un laser ( y compris matérialiser un cercle à l'aide d'un tube en verre) pour ceux que ça intéresse. Bon bricolage, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,il faut une certaine distance en hauteur pour que la rotation du laser soit parfaitement à l'horizontal.Le réglage se faisant en augmentant ou diminuant la longueur des pieds.Faire le tracer à la craie de la lumière rouge du laser,et ensuite prendre la mesure la plus faible jusqu'au sol et tracer autour de la pièce le trait de niveau à cette dimension.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Sol ou plafond , utilisez une pige. http://www.youtube.com/watch?v=HGVZ-IBUmxk bon courage. Slt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,si vous avez des recoins dans votre pièces ou le laser n'a pas pu marquer le trait horizontal prendre une règle de maçon et un niveau à bulles et faites des repères à la craie en partant du trait déterminé par la lumière du laser.
Bertrand- 2 août 2016 à 12:03
Pour le moment j'ai uniquement trouvé la solution de faire un trou où je place le laser. A la fin je bouche le trou. Mais je ne trouve pas cette solution parfaite.
Répondre
Daniel 26 7778Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 août 2016 à 12:55
Version sans pile qui contourne une maison en passant au-dessus des portes :
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/ddBxMWkPCimxfiURcKYNljcFJ7SIU3pToT2tWWmIn9aWO0n9CQ2ITy1apA17y9vJ-img-4147.png?new
Répondre
xplom 17660Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 août 2016 à 13:49
slt
ah les anciens ! en plus c'est pas des bouteilles de pinard
un bon coup de laser ça le fait
Répondre
duval2588 1Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 10:00
Pour ceux que ça intéresse, il y a un site avec des avis et des conseils sur les niveaux laser..

https://www.google.fr/search?q=niveau+laser&newwindow=1&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwif-ZuR3LHPAhUB1hoKHc9oAOMQ_AUIBygC
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !