Comment faire un dégradé sur meuble en bois ?

Weeder - 24 janv. 2011 à 12:58
 robin - 25 janv. 2011 à 14:38
Bonjour a tous . Je me suis fait un meuble en bois , Et je voudrait faire un tague dessus mais en dégrade . J'ai déjà essayé plusieurs fois mais sans succé le degradé n'est pas joli. Comment faire ??

7 réponses

Taille de grain, plutôt.. Pour finition, 150 au moins, plutôt à l'eau. Vous trempez la feuille dans l'eau, vous poncez un peu soit avec une cale soit à la main, et vous rincez souvent. Pour de la finition, 250 à l'eau.
1
Bonjour, Un tag à la bombe ??
0
oui
0
Bonsoir, Il me semble, en étant optimiste, que cela va être difficile. Un tag s'effectue sans "lever le stylo" (la bombe). Pour faire un dégradé, il faudrait pouvoir réaliser le tag une première fois. Poncer aprés séchage la surface totale en dégradé. Repeindre par dessus et refaire un ponçage. (Recommencer jusqu'à obtenir le résultat voulu) Pour la finition, passer, après le dernier ponçage, une couche de vernis brillant, satiné ou mat, à vous de choisir. Essayez-vous sur une planche sans importance, c'est peut-être plus prudent. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, C'est effectivement une bonne idée d'essayer sur une planche. La technique est de rester moins longtemps sur les zones plus claires, mais pas de s'éloigner de la surface à peindre, ce qui provoquerait des petites tâches de peinture ayant eu un peu le temps de sécher... Commencer par la partie la plus foncée, et aller vers le dégradé, mais pas dans le sens vertical. Il faut faire des mouvements de droite à gauche, sans mettre trop de peinture, c'est plus facile de revenir que d'enlever l'excédent ! C'est un coup à prendre, pas si évident, mais tout à fait faisable !
0
Oké d'accords bon avec un peu d'entrenement je devrais y arrivais je vous remercie et je vous tiendrais au courant . Merci
0
J'ai oublié une petite question . Poncer avec quel diamètre de papier ponce ?
0