Comment coller un bac récupérateur d'eau de pluie ?

chris_brabant - 25 janv. 2011 à 22:34
 chris_brabant - 27 janv. 2011 à 22:34
bonsoir je voudrais savoir comment vous feriez pour coller un bac à eau de pluie en plastique, vous savez... les fameux bacs verts... j'en ai un de 500 litres qui est fendu tout en haut, sur environ 15cm. Du coup le bac ne se remplit plus complètement. Je compte le coller avec un morceau de bâche à bassin comme une rustine, collé à l'intéreur. Quelle colle utiliseriez vous ? Moi je mettrais de l'araldite... Merci d'avance CB

4 réponses

Bonsoir, La première chose à faire est d'arrêter la fissure, sinon elle risque de se propager. Pour ce faire, percez un trou à l'extrémité de la fissure de 4 ou 5mm. Ensuite pour coller une pièce, je choisirais un morceau de pvc rigide et je l'assemblerais à la néoprène. L'araldite devrait également faire l'affaire. Bonne soirée.
0
chris_brabant
26 janv. 2011 à 07:41
merci pour le truc du trou, bonne idée pour le pvc rigide ca risque d'être un peu plus difficile car le bac étant rond, ca n'épousera pas bien la forme.
0
Bonjour, La couleur est orange :C'est un rouleau d'adhésif que l'on trouve chez leroicastrobrico ses performances et sa durée de vie son extraordinaire. A+ Daniel.
0
chris_brabant
27 janv. 2011 à 22:34
merci
0