Signaler

Peut-on coller des lames PVC sur du lino ? [Fermé]

Posez votre question aurechacha - Dernière réponse le 10 févr. 2011 à 09:28 par Siannoyl
Bonjour, Je souhaiterais changer mon sol dans un couloir. C'est du lino bien collé sur de l'aggloméré. Je ne sais pas comment le décollé sans faire trop de dégâts et trop investir car je voudrais mettre des lames de PVC. Peut on coller les lames PVC sur le lino après un bon nettoyage? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, dans le cas ou vous laissez le lino, collez votre parquet avec de la néoprène.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonsoir, oui vous le pouvez mais attention a la colle que vous employez il faut qu'elle soit compatible avec les deux matieres
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour enlever le lino (c'est du boulot pénible) il faut le chauffer soit au chalumeau soit avec une sorte de sèche cheveux électrique dont je ne me rappelle pas le nom qu'on utilise pour décaper les vieilles peintures. La colle va se ramollir et vous pourrez enlever le lino avec une spatule large. L'avantage c'est que e résidu de colle restant va vous permettre de bien faire adhérer votre nouveau revêtement ! L'inconvénient, c'est que ça colle au pieds quand on marche dessus (c'est pas drôle de se retrouver en chaussettes devant ses chaussures en marchant, et ce dans la colle...)
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Comme le dit yannoush "avec une sorte de sèche cheveux électrique dont je ne me rappelle pas le nom qu'on utilise pour décaper les vieilles peintures". C'est un décapeur thermique. Chauffer au décapeur thermique (pas trop fort si non ça brule), puis avec un gros grattoir au bout d'un grand manche (comme un manche de pelle) il faut gratter pour décoller. Ça s'appelle un grattoir à béton. Le mieux serait donc de décoller le lino. S'il reste de la colle c'est pas grave.
Utile
+0
plus moins
bonsoir, personellement je ne l'enleverais pas pour la bonne raison que ce dernier va assoudir le bruit des talons que ces cheres dames font en marchant si vous enlevez le lino il vous faudra mettre un feutre insonorisant l'epaisseur des deux produits va faire environ de 14 a 16 mm d'epaisseur cela ne passera plus sous les portes dans le cas ou elles s'ouvrent dans le couloir le lino fera bien l'affaire
Utile
+0
plus moins
merci Maind'or, je me sents plus instruit ce matin !!! ;)
Utile
+0
plus moins
bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, je vais donc essayer d' enlever le lino au décapeur thermique.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Le sujet a été abordé ce soir sur France 5 dans l'émission La maison de france 5 Intéressant à voir et assez complet, cela peut donner des idées.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci Mareson pour l'info je compte changer le sol de ma salle de bain et ce post répond à toutes mes questions. L'émission est visible jusqu'au 16 fevrier à l'adresse : http://www.pluzz.fr/la-maison-france-5.html allez directement à la 24 eme minute.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !