Signaler

Comment réhausser une cabine de douche ?

Posez votre question watoo - Dernière réponse le 13 févr. 2011 à 10:03
Bonjour, Je vais installer une cabine de douche complète, que je dois rehausser de 15cm afin d'avoir une pente correcte pour l'évacuation. Qui plus est le sol n'est pas du tout de niveau. Le bac de la cabine repose sur 6 pieds réglables (trois sur un coté,trois de l'autre). Sachant que je voudrais conserver un accès à la tuyauterie en dessous et que je ne voudrais pas que cela pèse trop lourd, Quel serait selon vous le meilleur moyen de rehausser le bac ? Je pense à des parpaings, mais est il possible de n'en mettre que sur les deux coté, ceux-là même ou reposeront les pieds. Je pense que cela devrait suffire ? Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, De quelle matière est faite le récepteur (bac)? A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci pour vos réponses rapides ! le receveur est en résine ou acrylique. vous pensez donc comme moi qu'une rangée de parpaings de chaque côté, sur lesquels reposeront les pieds est suffisante ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Pour moi votre idée est bonne mais le vous conseille de fixer les parpaings. il faut impérativement que votre bac soit : -de niveau -ne bouge en aucun cas, si non étanchéité nulle. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour il existe dans le commerce des rehausseurs. Vous pouvez aussi le faire vous mê me en créant une arase soit en mortier soit en utilisant du béton cellulaire qui se travaille aisément.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Résine: alors il faut prévoir une assise en conséquence pour ne pas avoir de flexion. Si les pieds sont un support stable et qu'ils soutiennent le bac sur une surface suffisante vous pouvez y aller. Bon courage, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est ce que je me dis, vu que le bac ne repose que sur 6 pieds, qu'il soit posé plus haut ou au sol ne change rien. merci encore !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai attaqué mon projet, finalement avec du béton cellulaire. est il possible de se servir du mortier colle comme d'un enduit, pour enduire le coté des briques ? ça se ponce bien ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Oui vous pouvez utiliser la colle pour enduire les côté des blocs. Ne vous ratez pas, car après séchage, c'est trés dur à poncer. L'avantage, comme c'est un milieu humide, c'est que cette colle supporte mieux l'humidité qu'un enduit classique. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tout est fait, c'est parfait. Mise sur cales en bois des briques pour récupérer l'horizontalité, puis collage des briques au sol avec de gros plots de colle à béton cellulaire, collage des briques entre elles avec une raclette crantée, et un coup d'enduit de lissage puis de finition. merci pour vos conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour et merci du retour, Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour et bravo !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !