Comment réparer un volet roulant manuel ?

winnie - 6 févr. 2011 à 17:24
fifidu622 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:54
bonjour, comment dois-je faire pour réparer mon volet roulant manuel dont la manivelle est cassée ? lorsque je remonte mon volet avec la manivelle, si je la lâche, elle se déroule et le volet redescend. ( dangereux car cela redescend très vite). j'ai enlevé le coffrage et j'ai constaté un petit boitier noir dans lequel le mécanisme de la manivelle est relié. merci d'avance.

4 réponses

bonsoir, J'ai pas pu encore démonter le boitier noir ( ce week end je le ferai), mais lorsque j'ai remonté le coffrage et réenclenché la manivelle dans son axe et donc dans le boitier noir, la manivelle ne redscend plus aussi vite qu'avant et le volet fonctionne normalement. Je suis donc sûr que le pb vient de là et j'ai également constaté que la pate de fixation de ce boitier est cassée. Merci pour la réponse et prochain épisode ce week end.lol
6
bonjour, presque un an plus tard, la réponse est ? j'ai le même problème et vous n'avez jamais répondu au vôtre..
0
bonjour ouvrez cette boîte noire et voyez si le mécanisme interne présente un défaut. Auquel cas vous devrez soit le changer soit le réparer
4
fifidu622 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 1
6 nov. 2014 à 12:50
g le meme probleme mrci de nous renseigner
1
fifidu622 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 1
6 nov. 2014 à 12:54
j ai change 2 lamelles sur mon volet de porte d entre a serrure,malheureusement g mal mis une lamelle et le volet c derouler et le ressort qui se trouve dans labarre ne fonctionne plus
0
bonjour bon week-end donc ! ;-))
0