Supprimer l'humidité d'une pièce

Evariste - 9 janv. 2008 à 18:23
 drag - 18 mars 2012 à 10:43
Bonjour, Habitant un petit appartement au 3ème étage d'un immeuble, j'ai très souvent de la buée sur les vitres de la pièce principale. Malgré tout mes efforts (aérer, pousser le chauffage...), je n'arrive pas à la faire disparaitre. Auriez -vous un conseil à me donner ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Avez-vous une VMC dans votre appartement ? Le fait de monter le chauffage ne changera pas grand chose pour sécher votre pièce. Par contre, une ventilation permanente (que fait la VMC) serait très efficace pour vous). Si la condensation persiste, vérifiez que vous n'avez pas de fuite d'eau dans votre appartement ou bien qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau.
5
Comme précisé sur le titre, achetez un déshumidificateur dans un magasin de bricolage. C'est souvent des prix assez raisonnable tant que ce n'est pas électrique...
3
Regarder dans les magasins, les fenêtres sont équipées de ventilation juste au-dessus de la vitre. S'il n'y en a pas sur vos fenêtres, demandez au vendeur des ventilation de fenêtres. Faites quelques trous au forêt de dix, au-dessus de la vitre. Posez les ventilations et faite attention car il y en a une extérieure et une intérieure. Ou alors vous n'avez pas de survitrage mais surchauffer ne sert à rien. Il faut ventiler votre appartement.
2
Oui et ça reste dans des tarifs raisonnables. Si je peux me permettre un conseil, achetez plutôt une VMC avec hygromètre intégré. Ça permet de passer automatiquement en 2ème vitesse sans qu'il y ait besoin d'appuyer sur le traditionnel bouton de vitesse 1 ou 2. Ne faites pas comme moi qui ai acheté une VMC normale (à 70 ou 80 € environ) alors qu'avec quelques euros de plus je n'aurais pas été embêté au moment du nouvel an : j'avais de la condensation partout dans la maison. C'était à un tel point qu'on pensait avoir une fuite d'eau dans les WC puis après avoir fait le tour de la maison, c'était pareil partout ! Si j'avais eu ce type de VMC (car je n'ai pas installé le bouton), je n'aurais pas eu ce genre de problème. Avez vous des aérations en haut des fenêtres ? C'est beaucoup mieux pour que la VMC fasse correctement son travail.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, c'est un appartement dans lequel il y a eu plusieurs fuites d'eau précédemment et que nous avons toujours trouvé humide. Le problème, c'est que nous ne connaissons pas l'historique de ces fuites et n'en avons jamais détecté d'autres...
0
En fait, c'est déjà fait. Mais ça n'a jamais complètement supprimé le phénomène. J'oubliais de préciser : en général, la buée est particulièrement présente quand il fait très froid... Bon, en tout, je vais me renseigner sur la VMC !
0
L'humidité est du à un manque d'aération dans le logement ou à une mauvaise aération. Il se peut aussi que l'humidité vienne du logement lui même et de son mode d'occupation. Je m'explique selon la région habitée il y a plus d'humidité dans l'air et la condensation sur les vitres vient d'une mauvaise aération ou seulement de la différence de températures entre l'extérieur et l'intérieur du logement alors pour cette raison dès la tombée du jour il est préférable de fermer les volets et ainsi réduire les variations de températures intérieur/extérieur du logement. Pour commencer il faut essayer cette solution et le résultat est visible en 3 jours ! Sinon bien verifier la ventilation du logement et le bon fonctionnement de l'aération style VMC!
0
une solution qui peut s'avérer utile est simplement de mettre des orchidées, mais attention la température doit rester correcte pour ces fleurs, et elle doivent avoir beaucoup de lumière sans soleil direct, attention les plantes sont déconseillées dans les (petites)chambres la nuit.
0