VMC, comment contrer moisissures ?

Fermé
frédéric - Modifié le 5 avril 2018 à 15:52
 jean luc - 27 juil. 2009 à 21:15
Bonjour,
Voilà mon problème : j'habite un pavillon avec 1 étage + combles non aménageables. Dans les trois chambres, qui sont habitées, il y a de la moisissure qui se développe sur les murs donnant à l'extérieur ainsi que par extension sur le plafond. Cela se fait principalement en haut, au point le plus éloigné des fenêtres. Une personne m'a conseillé de percer mes fenêtres afin que l'aération se fasse : j'ai contacté un fabricant de fenêtre qui n'a pas voulu le faire car il a peur de tomber sur l'armature et de la casser. A noter que se sont des vieilles fenêtres double vitrage qui doivent être de la première génération mais qui sont encore en excellent état. Une autre personne m'a parlé d'installer une simple bouche d'aération au dessus des fenêtres reliée par conduit à une cheminée sur le toit. C'est ce que je compte faire.

11 réponses

bonjour , je viens d'acheter une ancienne maison lorraine , mon mari a isolé les murs intérieurs et nous avons mis des fenêtres en pvc mais vu qu'au sol c'est un ancien plancher en chêne donc pas de chape donc la maison est assez humide on me parle d'installer une vmc mais j'ai peur que ça ne soit pas efficace en êtes vous vraiment content, avez vous réellement vu une différence ? merci
30