Le tournage sur bois

Jacky - 21 janv. 2009 à 18:43
 Jacky - 26 févr. 2009 à 18:02
J'ai acquis depuis peu un tour à bois. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, j'aimerais rencontrer des personnes qui sont un peu plus expérimentées avec ce genre d'outillage. D'avance merci J.Massay
A voir également:

2 réponses

Je dispose d'un tour à métaux, je me suis mis au bois depuis peu, j'ai réalisé des petits manches à outils en buis. La qualité du bois est très importante. Au début exercez vous avec un matériau ordinaire, affutez bien vos outils, ne cherchez pas à aller trop vite, attention à l'angle de l'outil mettez des gants épais pour ne pas vous blesser si le ciseau n'est pas tenu fermement , et bon courage.
0
Bonjour Je vous remercie de votre réponse. Bien entendu je serai très prudent, mais je pense que la meilleur façon est encore de faire un stage auprès d'une personne très expérimentée. J'ai trouvé plein d'artisans sur internet qui sont de véritables artistes en la matière. J'ai également acquis des documentations sur le sujet, je pense qu'avec tout ca je vais pouvoir entreprendre mes débuts dans le tournage sur bois. cordialement J.Massay
0