Comment installer un coffret EDF de chantier ?

Fermé
Philorix - 28 juin 2007 à 21:13
 alves - 22 oct. 2007 à 13:15
Bonjour, Je rénove une vielle maison et j’ai besoin de conseil concernant l’installation d’un coffret EDF de chantier. Après m'être renseigné auprès d’EDF j’ai acheté ce coffret : http://i1.ebayimg.com/05/i/000/a1/c9/b9e0_1.JPG Puis je les ai appelés pour prendre rendez-vous pour l’installation. Là je suis tombé sur une personne bourrue et qui m’a dit de manière agressive que je devais aussi acheter un câble u 1000 ro2v, que tout devais être branché correctement y compris le câble et qui si la moindre chose n’allait pas les installateurs EDF feraient demi-tour sans rien installer et que je serais facturé pour le déplacement. J’ai eu du mal a lui faire dire quelle longueur de câble je devais acheter « une bonne dizaine de mètres » m’a t’il dit et concernant la fixation du coffret il m’a dit que cela me concernais et que je n’avais qu’a « le fixer avec une ficelle ». Le coffret fait 52x54x20 et pèse 12 kg et je me vois mal le fixer avec une ficelle ! En bref, je pressens la catastrophe, et je vois déjà les gars d’EDF faire demi-tour… Qui a déjà eu l’expérience de ce type d’installation et plus précisément comment faire pour fixer le coffret, je précise que je ne veux pas fixer le coffret sur un de mes murs car ils doivent être rejointés et des ouvertures doivent être créées, pour corser le tout le poteau le plus proche de la maison est à 50 cm chez le voisin (que je connais) et en plus je n’y connais rien en électricité. Je suis preneur de tout conseil. Merci pour votre aide…
A voir également:

2 réponses

Je suis dans le meme cas de figure que toi en ce qui concerne la renovation. Moi aussi j'ai fait installer un compteur de chantier mais je n'ai pas eu autant de soucis. J'ai récuperé un compteur de chantier que je loue a un electricien. Il m'a donc fournit un coffret un peu comme le tiens avec un cable, ce cable est celui qui relie le poteau EDF au coffret ensuite j'ai branché deux fils de 6² jusqu'a chez moi et voilà tout simplement. La RSE socièté qui s'occupe de l'elec dans ma commune et venue m'a relié au poteau voilà tout. En ce qui concerne la pose du compteur le mec l'a simplement fixé au poteau avec un cble, montage vraiment de base. Si tu veux d'autre reneignement n'hesite pas. CRDT Yoh69
8
bonjour, il vous suffit de demander un branchement provisoire tarif bleu de chantier à l'EDF (il faut connaître la puissance dont vous avez besoin).
4