Signaler

Pourquoi mon portail électrique fait sauter le compteur ?

Posez votre question mina60 - Dernière réponse le 31 oct. 2008 à 22:49 par Maind'or
bonjour, j'ai un portail electrique et des que l'on essaye de l'ouvrir electriquement (par telecommande ou interrupteur) il fait sauter le compteur. a quoi cela est du? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour les causes peuvent être nombreuses mais ce qui est sure c'est qu'il'y a un court circuit cela viens soit du boitier de commande ou du moteur lui même personnellement je deconnecterais les fils qui vont au moteur et faire un essais si le compteur ne saute pas vous saurez que cela vient du moteur faire egalement une inspection visuelle de la carte de commande soudure froide ,oxidee, bonne journee
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour mina Un compteur ne saute pas , c'est soit le disjoncteur, soit le différentiel, ce n'est pas le même problème, donc il faudrait un peu plus de précision ou une photo de ce qui déclenche
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Le noir, il s'agit du disjoncteur merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Dans ce cas, c'est bien un court-circuit, suivre les conseils de jeanluc, vérification des fils et moteur, mais ce n'est pas normal, il y a un fusible sur le circuit de commande et c'est lui qui devrait "sauter". installation mal réalisée ou problème dans le fil d'alimentation !!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je pense que votre probleme est l etancheité du systeme, donc ouvrir et secher les eventuelle sboitesde derivation existante, si cela ne fonctinne pas , deconnecter 1par1les élements 230v du systemes et faire des essayes entre chaques deconnections, bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comme il à déjà été dit, c'est un court-circuit franc qui fait sauter le disjoncteur. - Soit la phase et le neutre se touchent. - ou alors le courant passe à la terre. Coupez le courant et contrôler au multimètre s'il y a une fuite à la terre, contrôler les fils phase et neutre. Comme déjà dit également, en débranchant les différent éléments ça devrait se trouver facilement. Bonne chance...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !