Signaler

Comment brancher un seche-serviette électrique ?

Posez votre question boblemoche - Dernière réponse le 20 nov. 2008 à 16:47
Salut, je suis novice dans tout ce qui touche à l'électricité, et j'ai un seche-serviette à brancher. Du mur, j'ai 5 fils qui arrivent, un rouge, un bleu, un noir, et deux jaunes et vert (les neutres si je ne me trompe pas???). Sur mon radiateur, j'ai un fil marron et un fil bleu. Comment dois-je relier ces fils?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Brancher le fil bleu sur le bleu ( neutre ) et les 2 vert / jaune ( terre ) ensemble sur la vis du châssis du sèche serviette repérée par 3 traits horizontaux . Tester ensuite séparément le fil noir ou rouge avec le fil marron, bien sûr en coupant le disjoncteur, le fil restant sera isolé par un domino ou embout approprié. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il vous faudra acheter 0,50 m de câble 3 conducteurs en 2,5² souple raccordé d'un coté sur le sèche-serviette ( avec la terre obligatoire, utiliser une vis ou un écrou sur l'appareil ) et de l'autre au mur par une prise de courant ou mieux par une plaque de raccordement direct. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, j'ai pigé pour les fils bleus et marron, par contre j'ai regardé partout sur le seche-serviettes, et je ne vois pas de vis pour relier la terre. Le radiateur étant fixé a une quarantaine de cm au dessus de la "prise" comment puis-je m'y prendre?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci je vais essayer tout ça!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, ATTENTION !!! Boblemoche dit :"Du mur, j'ai 5 fils qui arrivent, un rouge, un bleu, un noir, et deux jaunes et vert (les neutres si je ne me trompe pas???). Sur mon radiateur, j'ai un fil marron et un fil bleu. Comment dois-je relier ces fils?" Pour moi celà signifie que son radiateur a une double isolation et si c'est le cas LE RACCORDEMENT A LA TERRE EST INTERDIT. (désolé de te contre dire JCinfo) Pour savoir si le radiateur a une double isolation, vite direction étiquette du séche-serviette. Si il y a un symbole avec 2 carrés un dans l'autre alors il a une double isolation. Tiens nous au 'courant' Salutations Polo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne veux pas faire dans le macabre, mais tu expliqueras à des parents dont l'un des enfants est décédé dans la salle de bain, les pieds nus, en ayant touché le radiateur qui était à " double isolation ". J'entends déjà les excuses. C'était la faute à pas de chance, on ne pouvait pas prévoir. Une bonne précaution est de relier toutes les parties métalliques dans les endroits dangereux ( salle de bain, cuisine, buanderie ) à la terre et sur un circuit protégé par un différentiel 30 mA. Réflexion personnelle basée sur l'expérience qui demande à être confirmée. Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Boble Je confirme les affirmations de Polo, il est FORMELLEMENT INTERDIT de raccorder un appareil double isolation à la terre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci de me corriger, messieurs, en effet les appareils de classe II ne sont pas reliés à la terre. L'appareil doit s'il est conforme à la classe II ( à vérifier sur la doc) doit être raccordé sans prise de courant directement au mur par plaque et protection différentielle de 30 mA. Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut a vous et merci pour toutes ces informations. effectivement, j'ai les deux carrés sur l'emballage, donc il a une double isolation. Par conséquent, comment dois-je le brancher?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Brancher le fil bleu sur le bleu ( neutre ), les 2 vert / jaune ( terre ) ne sont pas utilisés et isolés. Tester ensuite séparément le fil rouge ou noir avec le fil marron, bien sûr en coupant le disjoncteur, le fil restant sera isolé par un domino ou embout approprié. Le fil rouge devrait être le bon, le noir devrait être le fil de pilotage. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Fil bleu avec le bleu fil rouge avec le rouge les fils jaunes/vert doivent être raccordés ensembles obligatoirement sous peine de coupure de terre sur d'autre prises mais pas de contact avec l'appareil le noir ne sert pas (sauf si pilotage)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci à tous pour vos précieux conseils!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci 'Le noir": Le fil rouge sur le marron. Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pas de quoi Jcinfo, quand vous déclarez dans une de vos réponse: La fonction de démarrage et veille est gérée par le "bios" de la machine, cela a du en faire sourire plus d'un, pas bien grave, mais quand par deux fois sur la même réponse, vous mettez des personnes en danger, mon devoir était d'intervenir, conseiller de raccorder un appareil double isolation à la terre et ne pas préciser de raccorder les fils de terre ensemble risquand qu'une partie de l'installation ne sois plus raccordé à la terre est grâve. Sur ce, je ne souhaite pas continuer sur ce sujet
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !