Signaler

Comment brancher un seche-serviette électrique ?

Posez votre question boblemoche - Dernière réponse le 20 nov. 2008 à 16:47
Salut, je suis novice dans tout ce qui touche à l'électricité, et j'ai un seche-serviette à brancher. Du mur, j'ai 5 fils qui arrivent, un rouge, un bleu, un noir, et deux jaunes et vert (les neutres si je ne me trompe pas???). Sur mon radiateur, j'ai un fil marron et un fil bleu. Comment dois-je relier ces fils?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Brancher le fil bleu sur le bleu ( neutre ) et les 2 vert / jaune ( terre ) ensemble sur la vis du châssis du sèche serviette repérée par 3 traits horizontaux . Tester ensuite séparément le fil noir ou rouge avec le fil marron, bien sûr en coupant le disjoncteur, le fil restant sera isolé par un domino ou embout approprié. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il vous faudra acheter 0,50 m de câble 3 conducteurs en 2,5² souple raccordé d'un coté sur le sèche-serviette ( avec la terre obligatoire, utiliser une vis ou un écrou sur l'appareil ) et de l'autre au mur par une prise de courant ou mieux par une plaque de raccordement direct. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, j'ai pigé pour les fils bleus et marron, par contre j'ai regardé partout sur le seche-serviettes, et je ne vois pas de vis pour relier la terre. Le radiateur étant fixé a une quarantaine de cm au dessus de la "prise" comment puis-je m'y prendre?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci je vais essayer tout ça!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus