Signaler

Pourquoi mon lave vaisselle éteint fait disjoncter ?

Posez votre question fée du logis - Dernière réponse le 6 déc. 2008 à 13:07
Bonjour, J'ai lu les autres posts concernant le sujet mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Mon lave vaisselle est un brandt DFH645 qui n'a pas encore 2 ans. Hier soir, alors qu'il ne fonctionnait pas, tout (le différentiel en fait, je crois) a disjoncté. Nous avons débranché tout les fusibles et remis 1 par 1. Tout allait bien jusqu'au fusible noté "lave vaisselle". En le remettant, ça disjoncte. Nous avons donc débranché le lave vaisselle et plus de problème. Que ce passe t-il? Si quelqu'un a une idée, et que ça peut m'éviter de faire venir quelqu'un a des tarifs exorbitants, je prends!!! Par ailleurs, je ne sais pas si je suis capable de réparer seule mais j'essaierai quand même. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si le LV a fait disjoncter au moment de chauffer après la prise de l'eau, l'élément de chauffe est certainement en cause (non visible car sous la cuve). A vérifier avec un ohmmètre sur 10000 si élément en fuite. http://sostech.neuf.fr/chauffe.jpg Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le problème, c'est qu'il ne marchait pas au moment où c'est arrivé . Il était juste branché. La porte était peut-être entrouverte parce que mon mari m'a dit avoir remarqué la lumière interieure mais c'est tout, il ne tournait absolument pas. Merci encore pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vérifier alors si de l'eau n'a pas coulé sur les fils, écarter votre LV du mur et regarder si des traces ne sont pas présentes sur le sol (elles peuvent être sèches, mais auréoles visibles) Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a effectivement des traces d'eau sèches sur le sol. Que faut-il donc faire docteur??? merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Attendre quelques jours que l'eau sèche et rebrancher le LV pour voir, si toujours le même problème, déposer le bandeau sous la porte et regarder l'élément de chauffe légèrement à gauche. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, je regarde ça et je vous tiens au courant si vous êtes par là. Qu'est ce que je suis censée trouver sur l'élément de chauffe? Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, j'ai attendu que ça sèche mais je n'arrive pas à démonter le bandeau avant. Pouvez vous m'aider ? (je rappelle que mon lave vaisselle est un brandt dfh645) merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Avant de démonter le bandeau avant,suivre le fil secteur à l'arrière du LV, il est relié à un filtre secteur qui peut être défaillant. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comme dit JCinfo, contrôlé l'antiparasite en premier lieu. Voici un lien de ce qui m'était arrivé. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_8424-servis.html Bonne recherche
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci de votre aide, J'ai rebranché mon LV ce matin et plus rien, il n'a pas fait disjoncter. Donc, si je comprends un peu, il s'agit d'une fuite d'eau, non?. A quoi ressemble un antiparasite, où ça se trouve et comment y acceder? Je suis à 2 doigts d'appeler un réparateur parce que je ne suis pas sûr d'être capable de réparer ça toute seule (bien que l'idée de sortir des sous pour ça à quelques semaines de noël me rende malade.) Je suis de Lyon, et si vous avez des tuyaux pour des réparateurs honnêtes et serieux dans le coin, je prends aussi ce genre de conseils!! Merci à vous de votre aide Fée du logis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'antiparasite ressemble à ça : http://img213.imageshack.us/my.php?image=antiparasiteay6.jpg Il peut être sur un support métal et à connecter avec de causses ou autre. C'est facile de le trouver car c'est le premier élément qui se trouve au bout du fil en partant de la prise vers le lave vaisselle. Bonne recherche...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai refait une tentative et mon LV a fonctionné correctement sans rien faire sauter 3 fois. A la 3ème, il a fait disjoncter comme la première fois, 5 heures après la fin du cycle, une fois qu'il était éteint mais branché et je ne comprends pas ce qui se passe. il n'y avait pas de traces d'eau par terre. `C'est tout de même très étrange qu'il fasse disjoncté une fois éteint et ^plusieurs heures après un lavage et pas à chaque fois. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci de votre aide. Fée du logis
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Faites ce que dit Main d'or, retirer le déparasitage !!!!!!!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !