Comment faire pour avoir tv-téléphone-internet ?

bad - 29 nov. 2008 à 20:42
 bebejanick - 4 oct. 2011 à 18:45
bonjour, je viens de construire ma maison et je voudrais installer la tv, le téléphone, et internet. Je ne sais pas comment faire pour ramener tout les câbles a l'intérieur de ma maison et a qui je doit m'adresser pour le faire faire. Merci beaucoup pour vos réponses.

13 réponses

Bonjour j'ai voulu appeler france telecom pour demander ce qu'il fallait faire pour une ouverture de ligne donc on m'a dit le 1014 mais il me demande le numero de la ligne mais je n'en ai pas encore de ce fait je peut pas acceder au service. Comment faire ?? merci pour ceux qui me répondront
3
bonjour en belgique, un câble suffit, en france ?
0
Bonjour, En France aussi. Faire une ouverture France Télécom qui vous installeront la première prise. A partir de là il vous sera possible de faire des repiquages pour les autres pièces comme vous le souhaitez. En fait, une seul prise tel suffit. Prise RJ45 je croie avec les nouvelles normes. Connections 4 et 5. Pour une prise normale, connections 1 et 3. Voir le lien : http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=8&iart=551 Avec les prises RJ45 c'est possible de créer un réseau dans la maison entre les différentes pièce (mais là ça ce complique un peu). Le plus simple est la connexion Wifi. Seul le modem est branché sur la prise téléphone. Le téléphone étant branché sur ce modem. Mettre des tel connectés sur une base pour plusieurs conbinés dans des pièces différentes. La Tv est branché sur ce modem par un câble Ethernet qui ira jusqu'à la TV pour alimenter le décodeur (fourni aussi par votre opérateur). Pas besoin d'antenne, même pour enregistrer sur un magnéto. Il me semble qu'il existe aussi le branchement TV sans fil aussi (à voir). Les Pc peuvent être connectés en wifi ou directement branchés sur le modem via câble Ethernet. Résumé : Vous préparez une gaine pour passer le fil tel là où vous voulez pour les 2 premières prises tel et c'est tout. Une seule arrivée de l'extérieur puis ce sera un piquage. Frais de mise en service d'une nouvelle ligne : En métropole, 55 € TTC comprenant, si l' installation du client n'en possède pas, ***** la fourniture d'une ou deux prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison ou du point d'entrée du câble réseau. ***** Sauf avis contraire du client, le délai de mise en service est de 8 jours calendaires. Pour toute ouverture de ligne nécessitant un déplacement d’un technicien, ou pour des travaux spécifiques de construction de ligne, consulter en Point de vente le catalogue des prix de France Télécom.
0
Re, Sur le site France Télécom : www.orange.fr/telephonie , dans "fixe", "l'ouverture de la ligne", "pour votre ligne principale", "conditions générales au service téléphone". Vous aurez toutes les clauses du contrat. A savoir : 4. 2 Conditions techniques de raccordement Il appartient à France Télécom de déterminer les conditions techniques permettant l'accès au réseau. France Télécom n’est tenue d’effectuer le raccordement au réseau que s'il existe, à l'intérieur de la propriété desservie, des gaines techniques et des passages horizontaux permettant la pose des câbles jusqu'au point de terminaison. Le point de terminaison est implanté à proximité du point d'entrée des câbles du réseau dans la propriété desservie. voir aussi l'article : Article 4 - Raccordement 4. 1 Délai "Sauf avis contraire du client, cette date est fixée dans un délai de huit (8) jours calendaires à partir de l’enregistrement de la demande..." "En cas de non-respect de la date ainsi convenue, France Télécom verse au client une indemnité forfaitaire d’un montant égal à deux (2) mois d’abonnement au service téléphonique souscrit par le client. Cette indemnité n’est pas due dans les cas ..." N'hésitez pas à réclamer si le délais de 8 jours n'est pas respecté. C'est gratuit depuis une ligne fixe France Telecom : 1013 pour un problème technique. (problèmes sur la ligne, les branchements) 1014 pour réclamer un dédommagement éventuel. (histoire de sous) vous pouvez même demander le remboursement de votre appel d'un portable (sur présentation de la facture). Tous dédommagements se font par des avoirs sur prochaines factures. Pour info, je viens de faire ouvrir une nouvelle ligne qui n'a fonctionné que 1 mois plus tard. (Mauvais branchement de leur part). Au final, je n'ai rien payé en abonnement. Juste l'ouverture de la ligne (55€) et quelques coup de fils. Après 10 jours, j'ai résilié pour un abonnement avec Le Neuf. Si le technicien doit intervenir sur la partie de votre ligne privée, ce sera environ 50€ de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
****** BON A SAVOIR ****** - Ouverture de ligne téllécom : 55€ (MOITIE PRIX POUR LES ETUDIANTS, à préciser lors de votre premier appel à la demande d'ouverture de la ligne. Copie de votre carte étudiant à fournir. - Plus 50€ environ si le technicien doit dépanner sur votre lige privée. - 2 mois d'abonnement remboursés par télécom (sous forme d'avoir sur vos prochaines factures) si le délais de 8 jours pour une ligne opérationnelle n'est pas respecté. ((( CERISE SUR LE GÂTEAU ))) *** Précisez dès votre premier appel pour votre demande de branchement internet que vous devez ouvrir une nouvelle ligne *** De nombreux opérateurs remboursent sous forme d'avoir sur vos prochaines factures) jusque 90€ pour couvrir les frais d'ouverture d'une nouvelle ligne. - Ou, si la ligne existait, ils prennent en charge la réouverture de la ligne, directement, sans que vous ayez à faire des démarches à France Télécom. Il faudra prendre leur abonnement complet (internet + tel illimité) La TV, ça dépend uniquement si vous pouvez la recevoir ou non, mais en général c'est le même prix (29.90€ à ce jour en 2008). *** ÇA Y EST ! J'AI FINI !!! et je croie avoir tout dit... *** Bonne lecture... Maind'or
0
merci beaucoup pour les renseignements.
0
Bonjour, Y-a pas de quoi. Venant juste de faire ouvrir une ligne pour le studio de mon fils j'y étais en plein dedans. De plus, à ce jour, FT vient de remboursé 25€ sur les 2 mois d'abonnement gratuit car l'ouverture de la ligne s'est faite 3 semaines plus tard. La ligne ayant été résilié rapidement pour mettre internet par un concurrent, ils ont fait un virement sur mon compte bancaire.
0
Donc, je m'en sors même avec un petit bénéfice.
0
bonjour Maind'or.j'ai appelé ft et il mon dit que j'ai 2 possibilité:soit faire une ligne aérienne pour environ plus d'une centaine d'euros ou faire passé par le sol en faisant une tranché mais qui coute beaucoup plus chère.une fois l'ouverture de la ligne,est-ce que je peux tout de suite prendre par exemple free comme fournisseur sans passer par france telecom ou alors je dois ouvrir mon abonnement obligatoirement chez ft au debut et pouvoir changer par la suite.c'est a dire que si je fais faire l'ouverture de ligne chez ft ,je dois etre abonner chez eux?merci pou votre reponse.
0
Bonjour, Comme vous venez de construire, la ligne tel n'existe pas encore. Il faut donc en créer une. *** Seul FT peut le faire. *** Pour la partie qui traverse votre propriété, vous pouvez passer une gaine de diamètre 40mm sous terre qui ira jusqu'au point de raccordement FT (à voir sur quel poteau ce sera branché). Ainsi les frais seront diminués et le coût de FT doit être d'environ 110€. Regardez les clauses du contrat télécom, ils précisent les différentes conditions, notemment pour le passage des câbles il me semble. Vous faite ouvrir une ligne FT comme si vous deviez rester avec eux. Vous aurez la facture de mise en service 110€ + 2 mois d'abonnement à payer. Une fois la ligne ouverte et que vous pouvez téléphoner sans problème, vous attendez 1 semaine. Ensuite vous contactez Free par exemple et vous demandez votre abonnement internet et téléphone inclus et en dégroupage total. (Le dégroupage total veut dire suppression d'abonnement télécom). Vous leurs précisez au même moment que vous avez du faire ouvrir une ligne télécom et vous en demandez le remboursement des frais. (Si cet opérateur rembourse les frais d'ouverture de ligne, il vous remboursera 55€ ou plus suivant le cas). ** C'est Free qui fera la résiliation à FT ** Surtout pas vous... Une fois la ligne Free ouverte et que vous aurez payer à FT, FT vous remboursera le trop perçu sur l'abonnement car ils avez facturé 2 mois et vous avez utiliser 15 jours environ. Pour Free, ou autre opérateurs, le remboursement se fera sous forme d'avoir sur vos prochaines factures internet. NB : Pour se faire rembourser au moins en partie les frais d'ouverture de ligne, il faut prendre (internet + tel + dégroupage total), la tv est inclue dedans ou alors à voir avec eux. Résumé : - préparer une gaine sous terre vous même avec tire fil ou prévoir aérien - faire ouvrir une ligne à FT - attendre une semaine quand la ligne fonctionne - contacter Free et ils s'occupent de tout. Précisez votre demande de remboursement ouverture line s'ils le font. - Le remboursement se fera en envoyant une copie de la facture FT à votre fournisseur internet - FT remboursera d'office le trop perçue environ 1 mois après l'ouverture internet. (Vous n'avez rien à faire en particulier) Voilà, c'est un oeu long, mais à mon avis c'est complet et détaillé. Ainsi chacun y trouvera des réponses. PS : Quand j'ai voulu connaître la procédure, j'ai bataillé pas mal pour savoir. Maintenant, JE SAIS...
0
Re, Juste pour dire, par exemple, si la ligne existait et si elle était désactivée depuis moins de 6 mois, les fournisseurs internet prennent en charge d'office les frais de réouverture sans que vous passiez par FT. Ils s'occupent de" tout dans certains cas et suivant d=certaines conditions. Vous les appelez et ils vous disent si c'est possible ou non. Voila tout...
0
merci,merci beaucoup pour ces infos sa va m'aidé énormément.by
0
soussolbondy
21 déc. 2008 à 21:55
Merci pour ces précieux renseignements Bien Cordialement,
0