Comment transformer une machine à coudre 380v au 220v ?

Fermé
electrotemegnique - 9 déc. 2008 à 00:57
 jeanpierre14ma - 12 août 2011 à 13:34
comment transformer une machine a coudre 380v au 220v ?

5 réponses

Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 55
10 août 2011 à 18:46
Bonjour,
Changer un moteur de machine à coudre industrielle par un moteur monophasé n'est pas toujours chose aisée vu que les moteurs sont dotés d'un embrayage/frein.
Le tout est de savoir quels frais vous envisagez
-La solution la plus couteuse mais à coup sur que cela marche c'est d'adapter un convertisseur variateur
-La solution la plus économique est celle du condensateur, hormis une légère perte de puissance (mais sur ce genre de moteur on ne s'en aperçoit pas car on ne fait pas les trois huit), il y a quand même le problème du couple de démarrage qui est parfois chaotique à cause du lancement du disque d'embrayage/frein.
11
Bonjour, La meilleure solution est de trouver un moteur 220 v adapté, il est possible de coupler le moteur 380V en 220V avec un condensateur mais le résultat n'est souvent pas satisfaisant. On constate en réalité une perte de puissance d'environ 30% et en plus le condensateur est assez cher et difficile à trouver. Courage Sls
6
bonjour avez vous trouvez la solution pour votre machine car j'ai le meme probleme

cordialement
2
Bonjour

Une idée de prix pour un convertisseur 220 mono/220 tri si le moteur de la machine peut être mis en tri 220v (213.89€Ht)

http://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-cub-imo,fr,4,CUB_1XX.cfm

Si 380 tri obligatoire (1kw 764.15€Ht)
http://www.technic-achat.com/convertisseur-mono-220v-/-tri-380-technic-achat,fr,4,TECPOWERGEN.cfm

par rapport au prix de la machine, c'est a étudier.

Cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierre14ma
12 août 2011 à 13:34
Pour avoir des réponses rapide, il nous faut la puissance du moteur, les 0.???A


merci pour vous

A+
0