Comment rajouter une prise RJ45 dans mon appartement ?

Lintux38 - 21 déc. 2008 à 13:48
 courjus19 - 24 déc. 2008 à 09:50
Bonjour. Je voudrais rajouter une prise rj45 en saillie dans mon appartement en partant d'une prise encastrée déjà existante. Puis-je brancher 2 câbles sur cette prise existante déjà câblée (1 câble) et dois-je respecter l'ordre des couleurs pour le branchement du second câble? Par avance merci de vos réponses. lintux38

3 réponses

Bonsoir, Je ne pense pas que cela soit possible, les prises RJ - 45 sont prévues pour être branché seul un dépard = une arrivé. Donc il faudrait tirer un câble de la baie et repartir à votre seconde prise. Après voir si il n'y a pas un matériel qui permetterais de faire ça (comme un switch) pour repartir de votre prise. pour le racordement du câble, oui il vaut mieux respecter les couleurs par rapport aux prises, deux brancements possible (type -A et B / A = câble droit, B = câble croisé). Désolé de ne pas pouvoir aider plus. Cordialement
1
Bonsoir, Mettre un switch en RJ45 10/100 pour fonctionner correctement. Courage Sls
0
Bonjour Petite correction au post de lystaspen les câblages dits A ou B ne sont pas des câblages croisés ce sont des câblages droits, ce n'est que l'inversion de deux paires la verte et la orange ,aussi bien a la baie que sur le moteur RJ on choisi A ou B, le résultat est le même , ensuite il y a effectivement des câblages croisés,on croise l'orange et le vert, mais jamais en installation fixe. Pour répondre a la demande on ne peu pas se repiquer sur une RJ 45, le plus sérieux est de partir de la baie le moins, un switch
0