Signaler

Comment brancher mon sèche-serviette ? [Fermé]

Posez votre question NONO 31 - Dernière réponse le 6 nov. 2011 à 08:25 par Carminas
bonjour jai acheter un seche serviette mai je ne sai pa le brancher il y a trois fil un noir qui doi étre surement la phase un marron qui doi étre le neutre mais le fil noir (fil pilote ) ou ce branche t il?? pourquoi il n'y a pa de terre?? MERCI
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
BONJOUR oui c bizare our le neutre mon appareil a un programateur vous branchez le fil noir ou ?? merci pour vos réponces
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pour le manque du fil de terre, c'est un appareil dit de classe 2 , il n'a pas a être relier a la terre. Mais ce qui m'étonne c'est le manque de fil bleu pour le neutre. Le fil pilote ne se branche qu'en cas d'un programmateur , si pas de programmateur, isoler ce fil et le laisser en attente .
Utile
+0
plus moins
Bonjour le fil pilote est fait pour être raccorder sur un fil pilote provenant d'un gestionnaire du chauffage qui gère l'ensemble des convecteurs. Il ne se branche pas sur le programmateur de l'appareil .
sol- 6 nov. 2011 à 05:43
ca craint si on le relit a la terre ??
Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2011 à 08:25
Bonjour

Oui ce craint.
Le fil pilote ne se raccorde surtout pas à la terre
Raccordez comme ceci :
http://www.casimages.com/img.php?i=08100509043138322573712.jpg

@+
Utile
+0
plus moins
S'il est neuf il devrait y avoir une petite documentation avec les branchements. Faudrait faire une recherche sur le net avec la marque de l'appareil. Tu dis qu'il y a 3 fils, qu'il y a un noir, un marron et qu'il n'y a pas de fil de terre. C'est quoi le 3ème fil alors ? Je pense qu'il y a bien un fil bleu. Le marron serait la phase et le noir le fil pilote plutôt.
Utile
+0
plus moins
bonjour nono 31. normalement avec ton seche serviette s'il n'est pas d'ocaz',tu as les branchement indiquant tout les branchements.mais est tu sur qu'il n'y'ait pas de fil bleu??? le marron serait la phase,le noir le fil pilotte.si il n'ya pas de terre comme disait le prédecesseur c'est surement un classe 2.double isolation. au revoir fouf93

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !