Comment faire un Contrôleur Dispatching ?

DINO62 - 28 déc. 2008 à 19:51
 jeannets - 1 févr. 2009 à 16:27
voila je suis nul en electricité et je voudrais faire un Contrôleurs Dispatching pour mon matos de jeux de lumiére pour nouvel an il me faus 4 prise et 4 bouton et quand jallume sa dijocte merci de venir a mon secour

1 réponse

si ton matériel fonctionne en les branchant un par un sur une prise, c'est ton tableau qui est mal branché et à refaire.... Sinon tu verras bien en branchant lequel fait sauter ton DJ. Pour tes branchements dans ton tableau à quatre interrupteurs (c'est pas la mort) tu utilise des fils BLEU pour le neutre et ROUGE pour la phase. Partant de ce principe, le BLEU ne doit jamais être relié avec le ROUGE et inversement.... Tes interrupteurs doivent toujours couper le ROUGE... Pour t'entrainer... Tu peux le faire en maquette avec une pile et des ampoules de lampe de poche, c'est moins dangereux... Pour tout le monde. Tu peux aussi acheter un livre et apprendre, (tu ne sera plus "nul") Et fait toi assister d'un gars qui connait au moins un peu... Moi aussi, il y a quelques paires de décennies, je ne savais pas... Tu as fait le premier pas en venant demander sur ce Forum. A++
0