Pourquoi n'ai-je plus de courant ?

brillard - 12 janv. 2009 à 11:53
 brillard - 13 janv. 2009 à 14:33
une nuit 1 heure du matin mes deux reveils matin sont éteints =panne de courant? non mon disjoncteur général a disjoncté et impossible de le ren clencher il disjoncte avec insistance 3 fois ?? je n'ai d'allumer que ma live box , ma chaudière au gaz avec régulateur electronique et mon ballon d'eau chaude qui ne fonctionne que la nuit en plus de mes deux reveils. je bascule les trois portes fusibles electricité, les trois portes fusibles prises de courant et ne touche a rien d'autre. je renclenche mon disjoncteur généra qui reste cette fois enclenché! ha enfin. chouette il ne me reste plus qu'à rebasculer un par un les portes fusibles abbaissés et je découvrirais le circuit en cause me dis-je!!!!! Et je rebascule tous les portes fusibles et????????? rien ne saute. Si quelqu'un peut m'expliquer merçi d'avance

5 réponses

mon ballon d'eau chade est indépendant de ma chaudière et alimenté par un contacteur jour et nuit par ailleursma chaudière ne devait probablement pas etre déclenché car je baise la demande de température la nuit par conre se peut-il que la demande de courant dans la région cet hiver n'a pas fait baisser la puissance fourni par edf au moment ou mon ballon d'eau chaude était en chauffe et provoqué ce phénomène?? c'est ce qui se passe en Seine et marne chez mon fils et ses moteurs de pompes a chaleur s'arretent sans toutefois provoquer le desarmement de son disjoncteur. chez moi cela ne s'est pas reproduit les nuits suivantes??
1
Bonjour, A la suite d'une micro coupure de courant sur la ligne EDf, au ré enclenchement, si la charge est importante, le différentiel peut sauter, mais ce phénomène peut également signaler un défaut à venir ( fuite sur la résistance du chauffe eau par exemple ). Courage Sls
1
Bonjour, Le ballon d'eau chaude est-il alimenté par la chaudière ou par un contacteur jour/nuit ? Courage Sls PS: fusibles à remplacer par disjoncteur différentiel !!!
0
as tu des choses qui marche la nuit en heure creuse si oui disjtonce le la nuit suivante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merçi à JM info je vais attendre pour voir mais mon ballon n'a que quelques mois ce qui n'empeche pas un defaut mais bon il est encore sous garantit on verra bonne année
0