Signaler

Pourquoi 500mA EDF et inter diff 30mA disjonctent ensemble ?

Posez votre question chris_brabant - Dernière réponse le 20 juin 2013 à 09:55
Bonjour, encore un truc que je ne comprends pas ! il y a chez moi un disjoncteur différentiel EDF de sensibilté 500mA, c'est normal. Derrière il y a des interrupteurs différentiels de sensibilté 30mA. puis encore derrière un disjoncteur par ligne, là aussi c'est normal. Comment est-il possible que lorsque le fil de phase touche le fil de terre, ce qui correspond en quelque sorte à un défaut d'isolement d'un appareil, le différentiel EDF et l'inter différentiel déclenchent SIMULTANEMENT ? Je croyais avoir compris que c'est l'appareil le plus sensible qui déclenche, donc le 30mA ! Merci par avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Le bouton test du différentiel ne test que la partie mécanique du dispositif différentiel. Il ne crée pas un courant de défaut.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est normal que les deux saute en simultané puisque tu à réalisé une perte à la terre très importante, si tu avais réalisé une perte entre 15 et 30 mA seul le plus sensible aurait sauté. A + Paulo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, mais alors comment faire pour me mettre dans les conditions d'un courant de fuite de 25mA par exemple, pour tester le bon comportement de mes appareils ? (à part brancher un rhéostat et un ampèremètre entre la phase et la terre, et diminuer la résistance jusqu'à laisser passer 25mA, je ne vois pas) merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu fait un montage avec une ampoule et une résistance que tu devra calculer en fonction du disjoncteur que tu veux contrôlé ou tu peu acheter un petit appareil comme celui là ou équivalant. ( http://www.conrad.fr/testeur_de_disjoncteur_vc_34_p_19336_19378_532402 ) A + Paulo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Sur le différentiel, il y a un bouton de test. Si tu veux tester autrement, c'est simple, la loi d'ohm R=U/I 10mA....230/0.01= résistance de 23 K ohms 20mA....230/0.02= résistance de 11.5 K ohms 30mA....230/0.03= résistance de 7.6 k ohms résistance à placer entre phase et terre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !