Signaler

Pourquoi ma pompe de puit et mon surpresseur disjonctent ?

Posez votre question Amara - Dernière réponse le 23 janv. 2009 à 13:15 par Le noir
je dispose d'une pompe immergée (monophase), couplée à un surpresseur. depuis quelques jours, elle disjoncte. j'ai pensé que c'était un défaut d'étanchéité de la pompe, je l'ai branchée en direct (je ne passe pas par le surpresseur), et là, aucun problème, elle fonctionne normalement. j'en ai conclue que le défaut est plutôt du côté du surpresseur mais je ne vois pas où. Mon raisonnement vous parait-il juste ? et quelles peuvent être les causes de ce dysfonctionnement ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour c est le contacteur manomètrique qui est sur le surpresseur qui doit être HS C EST UN BOITIER NOIR;il sert d enclenchement et déclenchement de la pompe ;salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette première réponse qui engendre une question subsidiaire : le contacteur étant neuf (en plus c'est que de la mécanique), comment puis-je m'assurer qu'il est responsable du défaut ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Il faudrait savoir ce qui disjoncte, les fusibles, le différentielle ou le thermique du surpresseur ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est le fusible sur le tableau électrique qui disjoncte dès que je branche la pompe. Comme je l'ai écris, le courant électrique passe via le contacteur pour aller à la pompe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Encore un complément d'information : le contacteur est branché sur la prise en permanence (entrée courant) et il n'y a pas d'anomalie qui apparait tant que je ne branche pas la pompe. Merci infiniment
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Voir si le moteur du surpresseur n'est pas bloquer ou en court circuit . Si vous avez un multimètre, prendre la mesure entre les deux fiches et la mesure entre une fiche et la terre (pour les deux fiches) A suivre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !