Comment raccorder un voltmètre au groupe électrogène ?

reg24 - Modifié le 17 sept. 2018 à 17:18
 reg24 - 1 févr. 2009 à 09:23
Bonjour, je vien juste de découvrir votres forum et il est super,mais meme en cherchant je n'est pas trouvé de réponces a ma question, j'ai récupéré un groupe electrogene , le moteur étais mort,je l'ai remlplacé par un moteur honda de tondeuse, mais il n'y avais pas de voltmetre de monté alors je voudrai savoir ou le brancher,sans le griller au démarrage puisque le moteur a une forte acceleration en mettant le starter,merci pour vos réponces d'avance.

2 réponses

Il doit y avoir une sortie 220V ou 110... Tu mets ton voltmètre là dessus en parallèle... S'il y a un disjoncteur qui coupe entre le groupe et l'utilisation, il vaudrait mieux mettre le voltmètre avant le DJ. Pour ça, je te conseillerai un Voltmètre à aiguille tout simple (pour montage en tableau) Par contre il y a autre chose à surveiller sur un groupe, c'est la fréquence du courant, qui varie avec la vitesse de rotation du moteur... Si ça tourne trop vite, la tension de sortie monte et inversement... La solution toute simple c'est de trouver un vieux compte tours à la casse et de le placer sur l'allumage de ton moteur ou sur le courant de sortie à travers un condensateur de 0,1 microfarad... Je crois que les comptes tours électroniques de voiture indiquent 1500Tr/min pour un courant de 50Hz.... ça tu peux le vérifier sur une prise de la maison... Mais tu as peut être un régulateur automatique sur ton groupe...? J'espère t'avoir aidé A++
0
bonjour ,jeannets, je te remercie pour tes explications,ca va beaucoup m'aider, a bientot.
0