Comment réussir mon groupe électrogène "maison" ?

Cabanetas - 3 févr. 2009 à 17:59
 ben4168 - 15 nov. 2009 à 19:56
Bonsoir je suis en train de fabriquer une groupe électrogène avec un moteur de tondeuse (3,5 cv) et un moteur électrique comme générateur de 0,750 W. Mais voilà, en sortie j'obtiens du 120/130 Volts. Est-ce que je peux obtenir du 220, et comment, ou bien est-ce que je dois convertir ce 120 en 220 avec un transformateur par exemple ? D'autre part quelle puissance puis-je escompter. Je n'ai pas les donnés pour faire le calcul. Merci si quelqu'un peut me renseigner.

6 réponses

bonjour Qu'elle moteur employez-vous, il ne faut pas croire que c'est facile !
1
Bonsoir "le noir" et merci de votre réponse
Je me doute bien que ce n'est pas si facile que ça. Je travaille de manière complètement empirique, sans connaissances en électricité. Mais j'expérimente. Et là, avec un moteur électrique d'une ancienne pompe à eau dont je ne sais que la puissance (0,750 w), et en le faisant tourner à une vitesse que je ne peux calculer, je produit un courant de sortie qui s'établit à 120/130 v de façon régulière (contrôlé avec un voltmètre) avec lequel je peux alimenter un ampoule en 110, un rasoir électrique aussi en 110 (mais les appareils sont rares dans ce voltage) Si j'essaie avec par exemple une perceuse ou d'autres petits moteurs ils vont tourner mais au ralenti. Donc ça marche bien en 110. Dans le boîtier de ce moteur il y a une bobine avec dessus un certain nombre d'inscriptions qui sont peut-être pertinentes pour mon problème mais qui ne veulent rien dire pour moi.
La question est : est-ce possible et comment avoir du 220 ?
Merci pour peut-être continuer à m'aider
0
bonjour Ne sachant pas qu'elle moteur vous employez, il m'est difficile de vous aidez, il se pourrait même que vous avez du continue au lieu d'alternatif !
0
Alternatif ou continue ? comment je peux vérifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Sur votre multimètre, si vous avez un fréquencemètre, mesurer la fréquence, sinon essayer de prendre la tension sur un calibre "continue" (sans insister), le mieux serait un oscillo pour voir la forme du courant. J'ai de gros doute que ce sois de l'alternatif et certainement pas du 50 Hz, mais bon ? A suivre
0
Bonsoir, Un moteur en courant alternatif ne peut devenir un générateur de courant alternatif Par contre un moteur en courant continu peut devenir une génératrice Pour différencier le courant continu du courant alternatif il faut un voltmètre qui mesure les deux Le voltmètre sur la position continu mesurant de l'alternatif ne dévie pas.Bien positionner sur le calibre 250 V Salut
0